XL 2019 Problème RECHERCHE V / DATE / Publipostage

Monalisa123

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà je viens ici car j'ai un problème dans mon publipostage et après avoir passé des heures sur le net je ne trouve toujours pas la solution.

J'ai créé une base de donnée avec, pour la première partie du tableau qui correspond aux informations des salariés, une recherche V. J'inscris le nom du salarié et toutes ses informations personnelles s'affichent. La seconde parti c'est manuel, je rentre les informations supplémentaires relatives à chaque mois.

Mon soucis, quand je fais le publipostage, la date de naissance s'affiche à l'envers. Au lieu de 25/11/1978, j'ai 11/25/1978.

J'ai mis en place le commutateur @/"d MMMM yyyy" , qui fonctionne très bien pour la parti non automatisé mais pas pour la date de naissance qui fait partie de ma RechercheV.

J'ai essayé de déjouer le système en mettant @/"MM dd yyyy", dans l'idée ça pourrait fonctionner mais allez savoir pourquoi, pour certaines dates ça marche et pour d'autres non.

J'ai également essayé de confirmer la conversion du ficher, mais là aussi ça ne marche pas.

HELP ME PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avez-vous vérifié vos paramètres de date système?
Avez-vous vérifié que vos dates sources (excel) son bien des dates et pas des textes?
Si oui, alors préparez nous un exemple anonymisé qui reproduise tout ça et nous essaierons de voir.

Bon dimanche
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale