Publipostage Excel vers Excel...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Carlooo

XLDnaute Nouveau
Bonjours a vous les passionnés !

Je me permets de vous solliciter car j'ai beau chercher sur le forum, essayer de faire des macros je n'y arrive pas.

Je voudrais faire un bulletin pour chaque élève d'une classe, pour ca j'utilise excel, j'ai crée 2 table une base de donnée (contenant les information des eleves : nom, prenom, notes ect...) et une autre "bulletin" (le document type).

Je souhaiterais que les informations de chaque élèves de ma base de données viennent s'intégrer dans mon document type.

je mets à votre disposition les pièces jointes.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance

Regarde la pièce jointe Bulletin.xlsx

Pièces jointes

Re : Publipostage Excel vers Excel...

Bonjour et bienvenue

Il serait beaucoup plus simple de faire le publipostage avec Word : reproduire le bulletin dans Word et l'alimenter avec les lignes du classeur.

Sinon il faut programmer en VBA...

Re : Publipostage Excel vers Excel...

je vous remercie pour votre conseille et vous avez raison d'un certain point de vue mais moi je voulais vraiment le fair avec excel pour plusieurs raison...

Et la principale c'est que je voulais intégrer un graphique au bulletin cela est aussi possible sur word mais la différence c'est qu'avec excel si les données du graphique change ca change le graphique en temps réele alors qu'avec word il faut tout re-taper (je vous joint le nouveau bulletin avec graphique intergré).

J'avais bien compris qu'il fallait programmer en VBA et j'espere que quelqu'un m'aide a programmer justement, j'ai commencer a lire pour apprendre comment sa fonctionne, j'ai deja appris comment manipuler certaine base, pouvez vous m'aidez ?

Regarde la pièce jointe Bulletin.xlsx

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
545
Réponses
3
Affichages
435
Retour