Publipostage avec office XP données Excel

D

Dugenou

Guest
Cherzamis du forum :

Je suis un fan du publipostage et j'utilise des bases de données Excel pour fusionner dans des documents Word (hé oui Jean : en général ça marche très bien). Je viens de changer mon Office97 pour OfficeXP et maintenant j'ai un petit probleme : les dates affichées au format français dans Excel (30/01/97/ sont affichées au format anglais (01/30/97) quand je fusionne dans Word : ça m'énerff
D10.gif
et j'ai pas trouvé d'autre moyen que de rajouter une colonne dans Excel pour afficher une date au format texte. Même genre de probleme avec les N° de téléphone sauf que je n'ai même pas trouvé le format texte convenable (je suis obligé de faire une concaténation !!).
yengre05.gif

Quelqu'un connaitrait-il le réglage que je n'ai pas trouvé pour que word affiche les dates au bon format et les N° de téléphone avec le zéro devant et tous les espaces ?

Merci d'avance pour votre aide
E2.gif


PS un grand merci à Ti pour les images et le PostVL
 
D

Dugenou

Guest
Merci Michel,

le lien n'est pas parfaitement clair : s'il faut se mettre à écrire des macros dans word pour faire un publipostage on est pas arrivé !!

mais enfin j'ai un début de solution

encore merci !
 
D

Dugenou

Guest
A l'attention de ceux qui tomberaient sur ce message en faisant une recherche : la bonne solution pour régler les problemes de formats de date, N° de téléphones et autres dans un publipostage word 2002 avec base de données Excel 2002 : c'est de lancer l'aide de word et de taper la question commutateurs généraux et dans la liste de choisir commutateurs généraux.

On y apprend que pour les dates il faut ajouter \@ "dd/MM/aa"
Pour les N° de téléphone français le commutateur \# "00' '00' '00' '00' '00" semble fonctionner.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la liaison DDE c'était mieux !
 
A

alifrazier

Guest
bonjour

j'utilise le publipostage de word et sa fonctionne plutôt bien.
cependant je n'ai pas trouver le moyen d'envoyer systématiquement une piece jointe supplémentaire. (type fichier pdf ou xls).

l'aide en ligne propose l'utilisation du champs "IncludeText" qui tente d'inclure le code dans le document principal...
Je voudrais que mon mail contienne 2 documents : le principal avec les champs de publipostage mis à jour et un supplémentaire qui lui, est toujours le même.

clients Outlook 2000 (SR 9.0.0.3821)
Word 2000 (9.0.3821 SR-1)

Envoyer systématiquement un fichier joint avec chaque message (comme la signature par exemple), ça pourrait être une solution., mais j'ai pas trouvé non plus.

as tu une idée ?

Merci
 
D

Dugenou

Guest
Désolé alifrazier : je ne pratique pas l'envoi de mail par publipostage et je n'ai pas d'idée à proposer.

Par contre j'ai des précisions sur mes messages précédents : l'utilisation des commutateurs de formats ne marche pas très bien (spécialement le dd/MM/yy) mais j'ai trouvé comment revenir à la liaison DDE (avec laquelle je n'ai pas de probleme de format de date)

Dans outils/options/général de Word: il faut cocher "confirmer les conversions à l'ouverture" et là ou retrouve l'ancien systeme (word97) ou il ne connait que la première page du classeur mais les date sont bien au format défini dans Excel !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 304
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005