Publipostage à partir de tableau Excel (qui ne se trouve pas en première ligne)

elaek

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Peut-on faire un publipostage à partir de données dans un tableau Excel (le nom du tableau est Table1). Mais le tableau ne se trouve pas sur la première ligne.
Merci
 

elaek

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage à partir de tableau Excel (qui ne se trouve pas en première ligne)

Merci pour votre réponse mais je ne vois pas comment puisque la liste des destinataires montre seulement les noms des feuilles de calcul.
 

elaek

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage à partir de tableau Excel (qui ne se trouve pas en première ligne)

Je pense que la question ne nécessite pas de fichier puisqu'elle est clair. J'ai un fichier Excel contenant un tableau nommé table1. Comment faire un publipostage à partir de ce tableau mais qui se trouve à partir de la 10eme ligne.
La liste des destinataires montre seulement les noms des feuilles de calcul et non les noms des tableaux.
Merci
 

elaek

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage à partir de tableau Excel (qui ne se trouve pas en première ligne)

Bonjour,
Je pensais que c'était inutile mais si vous insistez le fichier exemple est joint. La feuille de calcul "Liste" contient un tableau nommé "Tableau1". Comment faire du publipostage à partir du Tableau1 sans être obligé de déplacer les données dans la 1ere ligne.

Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage à partir de tableau Excel (qui ne se trouve pas en première ligne)

Bonjour,
la pj n'est pas passée semble-t-il.
Cependant j'ai testé, tu as raison : le tableau ne s'affiche pas dans la liste des zones pour publipostage.
Un contournement possible : convertir le tableau en plage, nommer le tableau : on obtient alors la zone dans la liste des plages pour publipostage :
ealek.GIF
 

bobleouf

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage à partir de tableau Excel (qui ne se trouve pas en première ligne)

Bonjour,
la pj n'est pas passée semble-t-il.
Cependant j'ai testé, tu as raison : le tableau ne s'affiche pas dans la liste des zones pour publipostage.
Un contournement possible : convertir le tableau en plage, nommer le tableau : on obtient alors la zone dans la liste des plages pour publipostage :
Regarde la pièce jointe 651794
Bonjour, même galère pour moi : j'ai trouvé je crois "convertir en plage" mais après je ne comprends pas comment faire après, est-ce possible de détailler ?
Sinon à défaut, LibreOffice Writer n'a pas ce problème : quand on fait un publipostage avec comme source un fichier Excel, toutes les tables du fichier apparaissent dans les choix... Je me demande vraiment pourquoi MS Word est si débile sur ce coup !
 

bobleouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Déjà, jadis, au temps d'Infonie, AOL et autre Club Internet, au bon vieux des modems 56K
Ces règles d'or existaient ;)
Regarde la pièce jointe 1178626
Et je les appliquais dans mon Excel 97, et Word publipostait aux petits oignons
Depuis ce temps là Excel n'a donc pas évolué sur ce point, triste... Alors qu'un Libre Office (et équivalents), il suffit de créer un table et son nom apparait pour le publipostage dans word.
 

bobleouf

XLDnaute Nouveau
Re

@bobleouf
Je ne vois pas l'intérêt de pas utiliser la 1ère ligne comme ligne d'entête

Et au final Excel semble avoir évolué, non ?
Regarde la pièce jointe 1179010
PS: A l'heure l'IA et des réseaux, cette histoire de:
Dans la première ligne : uniquement et seulement les titres de colonnes
semble toujours d'actualité
(C'est pas moi qui le dit ;))
Je ne vois pas l'intérêt de forcer à utiliser la 1e ligne comme ligne d'entête... (pas comme si j'étais le seul à pas demander comment faire ça)
Si c'était une règle absolue, pourquoi on peut faire un tcd avec une table qui ne respecte pas cette règle ? Pourquoi que pour un publipostage ?

Merci pour la fonction annuaire, mais ça ne m'est pas utile, mon le but n'est pas de laisser des lignes ou colonnes vides.

"A l’origine, Excel est fait pour faire des calculs, mais Excel est de plus en plus utilisé pour stocker des données". Moi ce n'est pas pour stocker des données seulement...

Encore une fois Libreoffice le fait très bien donc pas de soucis ! Après on est sur "Excel Downloads" donc je comprends...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@bobleouf
Précisions
J'ai utilisé la fonction Annuaire pour le test, uniquement pour illustrer que le publipostage fonctionne.
(et surtout pour réduire la taille de la copie d'écran - je n'allais publier N pages d'une Lettres1)

Pour infos, j'utilise aussi Libre Office
(Mais moins qu'Office à cause du temps investi dans l'apprentissage du VBA, temps que je ne veux pas réinvestir dans l'apprentissage LibreOffice Basic )

Chez Libre Office, on part aussi sur 1ère ligne = entêtes
;)
Créer un nouveau classeur Calc.

La première ligne doit contenir les titres des colonnes, c'est à dire l'intitulé des champs de données (par exemple : Prénom ; Nom ; Adresse mél). Chaque autre ligne (les enregistrements) contient les informations propres à un destinataire.

Nous recommandons que la première colonne soit un numéro incrémental. Cela pourra être utile pour générer ou envoyer des documents à un sous-ensemble de destinataires (par exemple ceux compris entre le numéro 5 et le numéro 12).
source
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
234

Statistiques des forums

Discussions
312 511
Messages
2 089 169
Membres
104 056
dernier inscrit
fxcas