Bonjour, même galère pour moi : j'ai trouvé je crois "convertir en plage" mais après je ne comprends pas comment faire après, est-ce possible de détailler ?Re : Publipostage à partir de tableau Excel (qui ne se trouve pas en première ligne)
Bonjour,
la pj n'est pas passée semble-t-il.
Cependant j'ai testé, tu as raison : le tableau ne s'affiche pas dans la liste des zones pour publipostage.
Un contournement possible : convertir le tableau en plage, nommer le tableau : on obtient alors la zone dans la liste des plages pour publipostage :
Regarde la pièce jointe 651794
Depuis ce temps là Excel n'a donc pas évolué sur ce point, triste... Alors qu'un Libre Office (et équivalents), il suffit de créer un table et son nom apparait pour le publipostage dans word.Bonjour
Déjà, jadis, au temps d'Infonie, AOL et autre Club Internet, au bon vieux des modems 56K
Ces règles d'or existaient
Regarde la pièce jointe 1178626
Et je les appliquais dans mon Excel 97, et Word publipostait aux petits oignons
Je ne vois pas l'intérêt de forcer à utiliser la 1e ligne comme ligne d'entête... (pas comme si j'étais le seul à pas demander comment faire ça)Re
@bobleouf
Je ne vois pas l'intérêt de pas utiliser la 1ère ligne comme ligne d'entête
Et au final Excel semble avoir évolué, non ?
Regarde la pièce jointe 1179010
PS: A l'heure l'IA et des réseaux, cette histoire de:
Dans la première ligne : uniquement et seulement les titres de colonnes
semble toujours d'actualité
(C'est pas moi qui le dit )
sourceCréer un nouveau classeur Calc.
La première ligne doit contenir les titres des colonnes, c'est à dire l'intitulé des champs de données (par exemple : Prénom ; Nom ; Adresse mél). Chaque autre ligne (les enregistrements) contient les informations propres à un destinataire.
Nous recommandons que la première colonne soit un numéro incrémental. Cela pourra être utile pour générer ou envoyer des documents à un sous-ensemble de destinataires (par exemple ceux compris entre le numéro 5 et le numéro 12).