• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeannot68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,

J'ai plusieurs onglets qui représente des batiments. J'ai crée une userform avec une liste de ces batiments. Le principe est de selectionner le batiment et cela le renvoye a son onglet.
Le probleme c'est que j'y arrive si l'onglet est affiché hors moi je souhaiterai qu'il soit masqué.
est ce posisible?

Merci

Re : ptit question

Bonjour Jeannot68,

est ce possible?
Logiquement, oui

Mais sans fichier donc sans voir la configuration de ton fichier, pas simple

Ta liste de batiments doit être dans un ComboBox que nous nommerons
"CbListeBat"

Donc dans ton code, si les feuilles ont le même nom que dans ta Cb
Code:
Private Sub CbListeBat_AfterUpdate()
With Sheets(Me.CbListeBat)
  .Visible = True
  .Activate
End With

Voilà

A+

Salut jeannot68, le Forum

J'ai plusieurs onglets qui représente des batiments. J'ai crée une userform avec une liste de ces batiments. Le principe est de selectionner le batiment et cela le renvoye a son onglet.
Le probleme c'est que j'y arrive si l'onglet est affiché hors moi je souhaiterai qu'il soit masqué.
est ce posisible?
bah...Faitl'inverse 😀 ...blague à part

Tu sélectionne ton bâtiment... OK... dans un Combobox?, ListBox?, TextBox?... AutreBox???? 🙄

Met ton Fichier sans données confidentielles et avec une demande un peu plus explicite tu vas voir les réponses affluer à grande allure.

EDITION: Salut Bruno 🙂 quesquejedisais...😉

Bonne Journée

Dernière édition:

voila mon fichier . Ca se situe au niveau du bouton ajouter les nouveaux relevés d'intensité. j ai laissé un onglet visible "clémentine", tout les autres sont masqués

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

D'ailleurs si tu arrives j'ai d autres questions sur ma page accueil 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
815
Réponses
5
Affichages
706
Retour