Protéger une série de documents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BAT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BAT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans un répertoire (qui contient des sous-répertoire) j'ai tout une série de document (certain Excel et d'autres word). Il y en a vraiment beaucoup.

Je dois mettre à disposition ces document à des collaborateurs mais je souhaite absolument les mettre à dispo en lecture seule pour éviter les modification sauvages.

Connaissez vous une solution qui permette en 1 clic de macro de protéger ces documents excel et word en écriture ou vais-je devoir me "taper" comme j'en ai bien peur l'ouverture de tous ces doc à la mano ... 🙁

Toute piste me sera surement très utile !!!

Merci à tous de votre participation !

Re : Protéger une série de documents

Bonjour BAT,

Voici un code qui recherche tous les fichiers type office (donc si tu as d'autres fichiers type powerpoint il faudra revoir le code) dans le dossier "C:\MesDocuments" et les sous-répertoires pour changer leur attribut en lecture seule. Attention: il s'agit de l'option lecture seule dans l'explorateur de fichier (bouton droit propriétés)

Code:
Sub lectseule()
With Application.FileSearch
    .LookIn = "C:\MesDocuments"
    .LookIn = "E:\VBA\VBA excel"
    .SearchSubFolders = True
    .FileType = msoFileTypeOfficeFiles
    If .Execute > 0 Then
        For i = 1 To .FoundFiles.Count
            SetAttr .FoundFiles(i), vbReadOnly
        Next i
    End If
End With

End Sub

Bon week-end 🙂

Bonjour skoobi !

Merci beaucoup ! JE pense que je vais l'exploiter ! Par contre j'ai effectivement des fichier PPT !!!!
Est-ce compliquer à évoluer la macro ?

Merci pour ton retour
Merci merci

Dans ce cas, ajoutes cette condition pour ne traiter que les fichiers excel et word.

Code:
        For i = 1 To .FoundFiles.Count
            [COLOR=Blue][B]If .FoundFiles(i) Like "*.xls" Or [/B][/COLOR][COLOR=Blue][B].FoundFiles(i)[/B][/COLOR][COLOR=Blue][B] Like "*.doc" Then[/B][/COLOR] SetAttr .FoundFiles(i), vbReadOnly
        Next i

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
  • Question Question
Réponses
36
Affichages