proteger une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GRE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GRE

Guest
bjr à toutes et tous,

j'aimerais savoir si :
- on peut protéger une macro pour éviter toute modif, si oui comment ?

- empécher que les personnes non autorisées ne modifient mais aussi puisse visionner cette macro ? si oui comment?

- rendre utilisable un fichier excel (sur un réseau, en partageant un dossier par exemple) mais que ce fichier ne puisse être enregistré sous, pour éviter toute copie du fichier ? si oui comment ?

merci d'avance à tous ceux qui auront une réponse à me fournir.
bonne finde journée

GRE

Bonsoir,

Question 1 : ouvrir visual basic (outils/macros/visula basic), sélectionner le fichier à protéger, outils/propriétés de VBAProject, onglet protection

Question 2 : par visionner tu entends "voir le code" ? : avec le verrouillage ci dessus c'est OK (sauf pour le petits malins qui vennent sur ce site ou sur Verity et qui connaissent Acid)

Question 3 : à ma connaissance (limitée), il n'est pas possible d'empêcher d'enregistrer sous (où alors il faut masquer le menu (et encore !)

Bye

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
575
Retour