Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

proteger la feuille sans empecher la macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bastoun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bastoun

Guest
bonjour vous!!

voici mon problème du jour, rien de bien méchant pour vous je pense,
je voudrais empecher l'écriture sur un feuille, donc j'ai protege ma feuille mais le problème c'est qu'il y avait une macro sur cette feuille et quand je vais sur cette feuille ma macro ne fonctionne pas et j'ai un message d'erreur!!!
Comment faire???

merci d'avance pour vos suggestions.
Bastoun

salut,

je ne sais pas si il y a des solus plus simple mais moi je ne connai que celle de modifier la macro et donc de déproteger la feuille avant le traitement et la reproteger a la fin.

Code:
ActiveSheet.Unprotect 'tonmotdepasse'

Code:
ActiveSheet.Protect 'tonmotdepasse'

il y a des paramètre optionel selon le niveau de protection que tu veux mettre.

Bonjour Arnaud, Bastoun, le Forum

Voici le moyen prévu par VBA :

=> Lien supprimé

Bien lire mon post du 29-01-03 00:09 avec les explications du Grand Chef à Trois PLumes Laurent Longre 😉 que je salue au passage.

Bon Aprèm
[ol]@+Thierry[/ol]

Message édité par: _Thierry, à: 14/09/2005 15:39

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
211
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
248
Didierpasdoué
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…