Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Proteger feuille en ecriture Message d'erreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'aimerais protéger en écriture toute ma feuille sauf les cellules "K4 à Y50" donc j'ai sélectionné les cellules "K4 à Y50" / Format des cellules / décocher verrouiller et Révision / protéger la feuille.
Toute la feuille sauf les cellules "K4 à Y50" sont protéger en écriture, le seul problème est que dans les cellules "K4 à Y50" j'ai une macro qui me permet de sélectionner les noms qui se trouve dans la colonne "F4:F50" et les mettre en fond rouge en cliquant dans les cellules "K4 à Y50" avec le code se trouvant ci-dessous
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Static LignePrécedente
    If Target.Column < 11 Or Target.Column > 25 Or Target.Count > 1 Or Target.Row < 4 Or Target.Row > 50 Then
        Exit Sub
    End If
    If LignePrécedente <> "" Then
        If Cells(LignePrécedente, 6).Interior.ColorIndex = 3 Then
            Cells(LignePrécedente, 6).Interior.ColorIndex = 1
        End If
    End If
    LignePrécedente = Target.Row
        Cells(Target.Row, 6).Interior.ColorIndex = 3
End Sub
Quand j'ai protégé la feuille et que je click dans les cellules "K4 à Y50" il me viens un message d'erreur "Erreur définie par l'application ou par l'objet" et me sélectionne la ligne ci-dessous
Code:
Cells(Target.Row, 6).Interior.ColorIndex = 3

Un très grand merci à tout ceux qui pourront m'aider...

Cordialement
Max

Re : Proteger feuille en ecriture Message d'erreur

Bonjour.
À l'ouverture du classeur, remettez la protection par code en spécifiant qu'elle ne doit opérer que pour l'interface utilisateur.
Pas envie de créer un nouveau classeur pour y mettre exactement les instructions qu'il faut...
Cordialement.

Bonjour Dranreb

Vous me dite:
l'ouverture du classeur, remettez la protection par code en spécifiant qu'elle ne doit opérer que pour l'interface utilisateur.

Je veut bien ! mais comment lui specifier qu'elle ne doit opérer que pour l'interface utilisateur ?

@+

Max

Extraits de l'aide : Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
765
Réponses
4
Affichages
583
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…