Protection

J

Julien

Guest
Bonjour,
C'est encore moi. A croire qu'un stagiaire ne connait rien à Excel.
J'ai fais un outil de gestion sur Excel avec des macros. J'aimerai que les personnes qui vont l'utiliser, ne puissent rien changer dessus volontairement ou involontairement. Pour cela, je voudrais protéger les cellules, les formules... mais laisser accessibles les boutons de macros. En fait, ils n'ont à se servir que de ces boutons pour obtenir le résultat final.
Seulement, quand je protège la feuille, Excel me dit alors qu'il n'est pas possible d'effectuer une macro sur une feuille protégée.
Comment faire pour résoudre et contourner ce problème.
Merci beaucoup.
 
P

Phil

Guest
Bonjour julien,

il y a au moins 2 solutions:

1...Tu sélectionnes les cellules que tu veux laisser libre et tu va à format cellules protection et tu décoches la case vérouillée. Ensuite tu protèges ta feuille normalement.

2.... Tu protège ta feuille et dans ton vba au moment de l'exécution de ta macro du déprotège ta feuille et tu la reprotège ensuite mais en vba...Et là je ne suis pas assez calé.
 
J

Julien

Guest
Je te remercie pour tes réponses Phil.
Pour la 2ème, je suis comme toi, très peu calé sur VBA.
Pour la 1ère, j'y ai pensé mais les boutons de macro ne sont pas affectés à des cellules, alors comment les selectionner pour enlever la protection.
Je ne sais pas.
 
M

Minick

Guest
re

Essai ca ( J'ai pas le temps d'aller plus en detail mais tu pourras debloquer avec ca)



ActiveSheet.Unprotect

Ton Code
...

ActiveSheet.Protect ou

sheets("Ta Feuille").Protect si tu active une autre feuille dans ton code

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 091
Messages
2 095 195
Membres
106 219
dernier inscrit
aymardinho