Consolidation de fichiers Excel

craction

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice sur Excel, et m'y connait très peu (pour ne pas dire pas du tout) en VBA, Macros...
Je souhaiterais faire une consolidation d'un document source dans un dossier "récap". J'ai apperçu des sujets ressemblants sur le forum, mais rien qui puisse réellement m'aider. Les deux documents n'ont pas la même mise en forme. Je souhaiterais mettre un bouton sur le document "source", qui copie-collerais les informations (surlignées en jaune dans le doc joint) dans le tableau du fichier "recap" (j'ai indiqué par des chiffres la destination des cellules). A chaque fois que l'on rempli ce document "source", le bouton collerais a la suite des données précédentes, sans laisser de lignes vides les infos voulus dans le fichier "récap".
Si je n'ai pas été assez clair, dites moi.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Récap.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 42
  • Source.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 35
  • Récap.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 53
  • Source.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 45
  • Récap.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 44
  • Source.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 43

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Consolidation de fichiers Excel

Bonjour craction, le forum,
Une solution (à tester), à condition que les deux fichiers soient dans le même répertoire et ouverts.
Sur la feuille « Récap_1 » (pour simplifier le code), les données des 4 premières colonnes sont reprises pour chaque ligne.
Pour la feuille « Source_1 », j’ai supposé que si les lignes 19, 21, 23, 25, 27, 29, 31 possédaient des données, les lignes du n° 38 au n° 44 comportaient également des renseignements.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Récap_1.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 45
  • Source_1.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 40
  • Récap_1.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 38
  • Source_1.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 39
  • Récap_1.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 37
  • Source_1.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 34

craction

XLDnaute Nouveau
Re : Consolidation de fichiers Excel

Bonjour bbb38,

Tout d'abord merci de votre réactivité et votre travail (qui est parfait, c'est exactement ce que je recherchais). Cependant serait-il possible que le tableau "récap_1" puissent se remplir sans nécéssiter son ouverture ?
Merci encore !!
 

craction

XLDnaute Nouveau
Re : Consolidation de fichiers Excel

(Re)Bonjour,

Finalement, en cherchant sur internet, et en bidouillant un peu, j'ai réussi à ce que le fichier récap s'ouvre, et se referme en s'enregistrant automatiquement. Mon dernier soucis est que justement, les lignes 19 à 31 et 38 à 44 sont indépendantes les unes des autres. (par ex Le fait que la ligne 19 soit remplie n'implique en rien la ligne 38 !). Auriez-vous une solution a m'apporter sur ce sujet ?

Cdt
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Consolidation de fichiers Excel

Bonjour craction, le forum,
Corrections effectuées : Ouverture et fermeture automatique du fichier Récap_1 . Données indépendantes pour les lignes 19 à 31 et 38 à 44.
Après sauvegarde des données, on peut effacer celles-ci de la feuille Source_1, pour remplir une page vierge.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Source_1.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 40
  • Récap_1.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 34
  • Source_1.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 47
  • Récap_1.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 32
  • Source_1.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 42
  • Récap_1.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC