Consolidation de fichiers Excel

craction

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice sur Excel, et m'y connait très peu (pour ne pas dire pas du tout) en VBA, Macros...
Je souhaiterais faire une consolidation d'un document source dans un dossier "récap". J'ai apperçu des sujets ressemblants sur le forum, mais rien qui puisse réellement m'aider. Les deux documents n'ont pas la même mise en forme. Je souhaiterais mettre un bouton sur le document "source", qui copie-collerais les informations (surlignées en jaune dans le doc joint) dans le tableau du fichier "recap" (j'ai indiqué par des chiffres la destination des cellules). A chaque fois que l'on rempli ce document "source", le bouton collerais a la suite des données précédentes, sans laisser de lignes vides les infos voulus dans le fichier "récap".
Si je n'ai pas été assez clair, dites moi.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Récap.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 42
  • Source.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 35
  • Récap.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 53
  • Source.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 45
  • Récap.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 44
  • Source.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 43

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Consolidation de fichiers Excel

Bonjour craction, le forum,
Une solution (à tester), à condition que les deux fichiers soient dans le même répertoire et ouverts.
Sur la feuille « Récap_1 » (pour simplifier le code), les données des 4 premières colonnes sont reprises pour chaque ligne.
Pour la feuille « Source_1 », j’ai supposé que si les lignes 19, 21, 23, 25, 27, 29, 31 possédaient des données, les lignes du n° 38 au n° 44 comportaient également des renseignements.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Récap_1.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 45
  • Source_1.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 40
  • Récap_1.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 38
  • Source_1.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 39
  • Récap_1.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 37
  • Source_1.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 34

craction