protection

matteo91

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai un fichier excel qui est dasn un repertoire commun à tous mes collorateurs
mais je ne veux que ce fichier ne soit accessible qu'a moi et un autre collaborateur sasn que lesautres n'ait la possibilité d'ouvrir celui ci

merci pour l'info
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir

Il te suffit de mettre un mot de passe qui interdira l'ouverture du fichier si on ne le donne pas

Regarde dans les différents Fils, ce sujet à été traité il y a peu de temps, sinon rappelle nous et je te reconstruirai cela

Bonne soirée
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai été confronté à ce problème également.

Ce que je te suggère c'est de créer un répertoire spécifique dans lequel tu places ton fichier et qui n'est accessible que par ceux à qui tu donnes l'autorisation en écriture et en lecture.
Pour ceux qui ne peuvent que consulter ton fichier, tu leur donnes uniquement un droit d'accès en lecture ou éventuellement (à vérifier) tu crées un raccourci dans leur répertoire qui leur permet d'accéder au fichier en question.

Ceci est facilement réalisable si tu peux te connecter en tant qu'administrateur.

Par cette manière tu peux même faire en sorte que le contenu du répertoire ne soient visible que par ceux à qui tu donnes l'accès.

Espérant t'avoir aidé.

;)
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Matteo, bonjour Dan

Matteo voici un exemple qui illustre mes explications

Le mot de passe est 'Anita' (attention respecte bien majuscule et minuscule)

Bonne journée [file name=protection_20060223085228.zip size=9998]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/protection_20060223085228.zip[/file]
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Si tu es sous windows 2000, XP ou server c'est obligatoire je pense.
Il faut te mettre en administrateur et donner les accès aux répertoires. C'est la seule manière de protéger l'accès à un répertoire et/ou à l'écriture dans un fichier.

C'est sûr que même là, on peut faire 'enregistrer sous' mais le principal est que ton fichier ne soit pas accessible en écriture.

Autre solution, c'est de faire ce que te propose Jacques. Mais bon, si notre ami Ti passe par ici il te fera sauter ton mot de passe en moins de deux.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 498
Messages
2 088 996
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm