Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection via ThisWorkbook et format de cellule et colonne...

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème. J'ai insérer du code VB dans ThisWorkbook qui met à l'ouverture du classeur le mot de passe de plusieurs feuilles. Mon problème est le suivant il met le mot de passe sur la feuille mais je ne peux modifier le format de la cellule comme y mettre une couleur et je ne peux changer la largeur des colonnes.

J'ai mis dans ThisWorkbook le code suivant :

Worksheets("Feuil1").Protect Password:="Toto"

Il y a un autre code qui lui ressemble mais qui ne permet pas de modifier le format des cellules non verrouillés

Worksheets("Feuil1").Protect "Toto", False, UserInterfaceOnly:=True

Quel code mettre pour ainsi permettre de modifier le format des cellules ainsi que celui des colonnes ???

Au fait j'ai essayé de mettre les crochets pour les 2 formats cellules et colonnes dans la fenêtre de protection lorsqu'on y inscrit le mot de passe. J'aurais pensé qu'il garderais les choix en mémoire et non cela ne fonctionne pas.

Merci à l'avance


Neo
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Protection via ThisWorkbook et format de cellule et colonne...

Bonjour Victor21,

merci pour l'info, c'est fait et iren n,apparaît sûrement que l'iade VB n'a pas été installé. Je ne peux le faire car je suis au travail ce n'est pas mon ordi alors.... je suis coincé. Je vais regardé à la maison à moins que quelqu'un me donne un code....


Merci encore

Neo
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection via ThisWorkbook et format de cellule et colonne...

Re,

Si ça peut te dépanner :
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Protection via ThisWorkbook et format de cellule et colonne...

Bonjour Victor21,

Effectivement ela m'a plus que dépanné, je crois bien avoir trouvé le code nécessaire. Je vais dinner et j'essaie en revenant.

Gros merci encore


Neo
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
217
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…