Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection UNE Page

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeenan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeenan

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je cherche un petit truc probablement simple pour la plupart des gens......

J'ai un fichier excel avec environ une vingtaine de feuille....
Je voudrais qu'une ou deux de ces feuilles soit inacessible pour les utilisateurs de tout les jours....seulement pour les administrateurs (avec mot de passe..)
J'ai deja caché les onglets, donc pas possible d'y acceder directement, ils devront utilisé un lien hypertexte (ou un bouton). Mais quand ils cliqueront sur ce lien (ou bouton) il doit y avoit une demande de mot de passe pour ne pas que tous y accede.....
Pour faire une explication simple, les technicien entre les montants des recettes a tout les jours, mais seulement le patron doit etre cpable de voir le total du mois ou de l'année (qui sont sur la feuille que je veux cachée....)😀

Merci a l'avance......

Re : Protection UNE Page

Bonsoir,

Code:
Sub DemanderMDP()
Dim M As Variant
Const MDP As String = "Microsoft"
M = Application.InputBox("Entrez le mot de passe.")

If VarType(M) = vbBoolean Then
    MsgBox "Action annulée."
Else
    If M = MDP Then
        Worksheets("NomDeFeuille").Visible = True
    Else
        MsgBox "Mot de passe incorrect.", vbCritical + vbOKOnly
    End If
End If
End Sub

Adaptez le mot de passe et le nom de la feuille. Pensez à proteger le projet VBA pour rendre ce mot de passe inaccesible aux utilisateurs.

Cordialement,

Tirex28

Re : Protection UNE Page

Bonjour

Cacher les onglets n'est pas suffisant sauf si une procédure énémentielle les masque systématiquement dès qu'on tente de changer de feuille en cliquant sur un onglet (sachant qu'un utilisateur peut les "démasquer").

On peut aussi simplement masquer les feuilles et protéger le classeur. Un mot de passe est associé à cette protection.

Autre piste : synthétiser les données dans un classeur séparé protégé en lecture et dont seuls certains connaissent le mot de passe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
519
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…