Bonjour,
je rencontre un souci sous Excel 2000 pour protéger une liste déroulante (zone de liste modifiable).
Contexte:
j'ai créé sous Excel 2000 un document qui nécessite de passer par la validation d'une personne (affichage d'une signature).
En bas de page de la première feuille du classeur, j'ai donc inséré une zone de liste modifiable (avec les choix "Oui" ou "Non" selon si la validation est OK ou pas) à laquelle est associée une image (signature du responsable de la validation) (les paramètres de choix et les images sont sur une seconde feuille du classeur, appelée paramètres). Par conséquent, si le responsable valide le document, il choisit "Oui" dans la liste déroulante et la signature apparaît à l'endroit choisi. S'il ne valide pas, bien sûr, pas d'image, donc pas de signature.
Problématique:
Les personnes qui vont avoir accès au classeur Excel ne doivent pas pouvoir avoir accès à la validation, excepté le responsable de la validation.
Je cherche donc à protéger l'accès total à la liste déroulante. Or, si je protège les objets "liste déroulante" et "image de signature" par un mot de passe, les objets ne sont effectivement plus accessibles (impossibilité de les reformater, de les déplacer, ...), mais toute personne peut modifier le choix dans la liste déroulante quand même et donc l'apparition de ladite signature... ce qui n'est pas envisageable.
Auriez-vous une solution? Cela passe-t-il par une macro?
Merci pour vos éléments d'aide!