• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion XXOR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

XXOR

Guest
Bonjour le forum ,

voici mon probleme :

j ai une macro qui tourne dans un classuer . Hors je voudrais proteger toutes les feuilles du classeurs sauf des cellules A1:AJ19 sur lequel il y a des macros .

si je protege tout , les macros ne fonctionnent pas

comment puis je faire .

Essaie de selctionner ta plage de cellule que tu ne veux pas proteger, puis format cellule, onglet protection, et decoche le verouillage.
Ensuite protege ta feuille, et normalement la plage de cellule deverouillée est modifiable.

salut kd,
si ce que t'as repondu xxor ne te suffis pas tu peux également placer cette petite phrase au début du code de la macro
: activesheet.unprotect password:='ton mot de passe' et à la fin de la macro avant 'end sub' : ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, password:='ton mot de passe...' ce qui permet à la macro de lever la protection juste le temps d'éxécuter le code...

j'espère que cela pourra t'aider

a plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
613
Réponses
7
Affichages
662
D