Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf1

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, comme la dernière fois vous avez résolu mon souci en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je reviens vers vous.

J'ai donc créé des macros en VBA qui fait des calculs et remplit une feuille Excel (jusque là, pas d'embrouille !).
Comme cette feuille contient des données "sensibles", je dois la protéger pour qu'elle ne soit modifiable.
Le souci, c'est que pour mettre à jour les valeurs, il faut donc que je déprotéger la feuille avant jusque là normal !
Y'a-t-il moyen d'intégrer sur le formulaire de mes mise à jour un bouton pour déprotéger la feuille avant de mettre à jour les valeurs ?

Avez vous avez une solution à me proposer ?

Merci par avance !!!

Cordialement

Max

Re : Protection feuille

Merci a tous

Juste pour répondre Philippe qui ma envoyer sur un fil approprier et que je remercie, et-il possible d'avoir l'astuce pour la déprotection Vba que vous proposé si gentiment a Philan

Voudrais-tu me la faire parvenir en MP

Merci par avance !!!

@+

Max

Re : Protection feuille

Bonjour à tous
J'avais le même problème la semaine dernière , j'ai pu y remédier ainsi :
Code:
ActiveSheet.Unprotect [COLOR="lime"]'Enleve la protéction de la feuille[/COLOR]

[COLOR="lime"]'Ton code des changements à mettre ici [/COLOR]

Range("F25:J34").Select
    Selection.Locked = False [COLOR="lime"]'déverouille la sélection si tu veux que certaines cellules soit modifiable par l'utilisateur[/COLOR]
    Selection.FormulaHidden = False
    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True [COLOR="Lime"]'protége la feuille[/COLOR]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
402
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…