Protection feuille par 2 mots de passe

  • Initiateur de la discussion Mi_
  • Date de début
M

Mi_

Guest
Bonjour le forum,

A cause d'une utilisation des feuilles de mon classeur par deux profiles, 'utilisateur' et 'superviseur', j'ai besoin de protéger les feuilles par deux mots de passe.

La feuille comporte une plage (disons B2:C3) dédiée au superviseur.

Donc l''utilisateur' doit avoir accès par mdp1 à la feuille entière sauf à la plage B2:C3.

Le 'superviseur' doit avoir accès par mdp2 seulement à la plage B2:C3.

Comment faire ? Merci pour toute idée.

Cordialement,
Mi
 
B

BERKAY

Guest
:)
Salut

A premiere vue c'est pas possible
A ta place je ferais un fichier pour chaque utilisateur, tu peux faire tous les calculs possible et donc de maitriser les infos a communiquer

Bonne chanche

Si possible envoi un fichier pour essai ;) ;)
 
C

CelineG

Guest
Bonjour ! si c'est possible ! (enfin je pense !!

regarde ce que j'ai toruvé :

Code:
Sub protectiosn()


'   protège la plage nommée celine A1:C3 avec mdp 'bla''
    ActiveSheet.Protection.AllowEditRanges.Add Title:='Celine', Range:=Range( _
        'A1:C3'), Password:='bla'
        
'   protège la plage nommée bob A9:C12 avec mdp 'bob''
    ActiveSheet.Protection.AllowEditRanges.Add Title:='Bob', Range:=Range( _
        'A9:C12'), Password:='bob'
        
'   protège la feuille avec le mdp'
    ActiveSheet.Protect ('coucou')
        
End Sub

je met un mot de passe pour chaque plage de chaque tuilistauer et je protege la feuille .

J'ai enregsitré cette macro à partir de 'Outils, protectiosn , permettre aux utilisateurs de modifier les plages.'

vois ce que tu peux bidouiller avec ça !!

@+ Céline
 
M

michel_m

Guest
Bonjour à tous,

Ce pb a déjà été traité par _Thierry: faudrait fouiller avec le mot password.

Pour le superviseur qui ne peut travailler qu'en B2:c3 tu peux essayer
sheets(1).scrollarea='B2:C3'

et pour 'délivrer'
sheets(1).scrollarea=''

Pour l'autre je vais organiser des fouilles dans mon grenier perso mais...

Bon appétit

Michel
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Michel, Celine, Baside

Oui tout à fait Michel, d'ailleurs bien que je me fasse un peu rare sur le Forum, j'en ai parlé encore il y a pas si longtemps dans ce Fil où j'ai mis des liens :

Lien supprimé

Par contre oui, pour Céline, en effet ce sont des nouvelles fonctionnalités Office 2002 et 2003...

Bon Appétit
@+Thierry
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci de votre aide,

En effet je galérais sous Excel 2000, ne sachant pas que l'option 'Permettre aux utilisateurs de modifier les plages' n'existe que sous Excel 2002 & 2003.

Amicalement,
Mi
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bon jour Mi_ et le forum,

Si la question était bien n'utiliser qu'une plage de cellules ou bien toutes sauf cette dernière, en fonction de deux mots de passe, il est possible de faire très simple meêm avec des versions antérieures à Excel 2000.
Voici un exemple, avec les mots de passe en clair (toto et titi) ainsi que le mot de passe de la feuille (tata) et un bouton pour autoriser le scroll, au cas où.
Par défaut la feuille ne permet rien (voir code dans 'Open' de Thisworbook), à part de saisir les mots de passe.
Si le mot de passe 'Superviseur' est correctement saisi, seules les cellules B2 à C3 sont urilisables (utilsiation de ScrollArea).
Si Si le mot de passe 'Utilisateur' est correctement saisi, seules les cellules B2 à C3 ne sont pas utilisables.

En espérant que cela ne fait pas double emploi avec ce qui précède.
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
C'était un espace dans le nom... [file name=2_MDP.zip size=14853]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/2_MDP.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 2_MDP.zip
    14.5 KB · Affichages: 120

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Je joins ce que j'ai réussi à faire avec la solution de JJC (mdp pour utilisateur d'une plage, mdp pour superviseur du reste de la feuille, mdp pour la feuille entière, avec auto-verouillage au pass admin au lancement du fichier et userform pour entrer le mdp).

Merci JJC B)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha