Protection et 'Effacer tout'

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

je viens d'observer un phénomène étrange : la commande Menu Edition - Effacer - Effacer tout semble verrouiller les cellules déverrouillées sur une feuille protégée.

Je ne sais pas si c'est clair...

un fichier exemple avec la zone en couleur seule zone où on peut saisir des données, la feuille est protégée.

si vous faites un Menu Edition - Effacer - Effacer tout, vous ne pourrez plus saisir dans ces cellules...

quelqu'un connait une solution ?

Pièces jointes

Re : Protection et 'Effacer tout'

hello

pire !
ce que tu remarques est vrai sur les cellules verrouillées sur fond jaune
si tu essayes sur des cellules verrouillées sur fond ordinaire, le comportement est "ordinaire"
le jaune ne protège pas contre l'effacement
? ? ?

Re : Protection et 'Effacer tout'

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses,

jmd2 : je viens d'essayer sur des cellules qui n'ont pas de fond de couleur et j'observe le même soucis

PascalXLD : si ça peut sembler logique, il est tout de même embêtant qu'un utilisateur d'une feuille protégée (même avec mot de passe) ait le droit de verrouiller des cellules déverrouillées en utilisant cette commande...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
7
Affichages
4 K
L
R
Réponses
0
Affichages