Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection de feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nohope
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nohope

Guest
Bonjour ,
J'ai un classeur avec 10 feuilles , le matin en arrivant au travail je dois les deproteger une par une , protege a midi , bref ca devient un peu penible ; existe t'il un moyen de proteger toutes les feuilles en meme temps , j'ai bien essayer de faire protection classeur , mais je vois pas trop ce que cela protege etant donne que je peux continuer a entre des données .
Merci d'avance .

Re : Protection de feuilles

Bien , donc voila je me serts d'une macro pour recuperer certaines données et les imprimer ; les données sont prises dans le tableau de la feuille 1 puis envoyer dans autre feuille 2 .
Pour imprimer ces données je dois a chaque fois ouvrir la feuille 2 et clique sur " imprimer ", serait t'il possible de rajouter une fonction a ma macro pour imprimer directement ces données sans que j'ai a ouvrir la feuille 2 .
Voila la macro en question :

Option Explicit
Dim DerL As Variant

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

On Error Resume Next
If Not Application.Intersect(Target, Range("M1.M8000")) Is Nothing Then
If Target = "" Then
With Feuil17 'feuille ou l'ecriture se fait

.Range("A1") = Target(1, -11) ' ecriture de ligne PRODUIT
.Range("C3") = Target(1, -7) ' ecriture de ligne LOT
.Range("C5") = Target(1, -8) ' ecriture de ligne DLUO
.Range("B8") = Target(1, -9) ' ecriture de ligne DLUO

End With

Else: Target = ""

End If
End If
End Sub

Re, salut Jean-Claude🙂

code ci dessous, permet d'imprimer la feuille 2 sans la selectionner.

Nom feuille et plage à adapter, 2 represente ici l'index de la feuille, tu peux remplacer par le nom entre guillemets.

Code:
Option Explicit
Private Sub test()
Dim plage As Range, i As Byte
Set plage = Sheets(2).Range("A1:J10")
With Sheets(2).PageSetup
    .PrintArea = plage.Address
    .Zoom = False
    .FitToPagesWide = 1
    .FitToPagesTall = 1
End With
Sheets(2).PrintPreview 'Previsualisation, à remplacer par Sheets(2).PrintOut pour impression
End Sub

bonne soirée
@+

Je mets le code comme ci dessous mais rien ne se passe :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

On Error Resume Next
If Not Application.Intersect(Target, Range("M1.M8000")) Is Nothing Then
If Target = "" Then
With Feuil17 'feuille ou l'ecriture se fait

.Range("A1") = Target(1, -11) ' ecriture de ligne PRODUIT
.Range("C3") = Target(1, -7) ' ecriture de ligne LOT
.Range("C5") = Target(1, -8) ' ecriture de ligne DLUO
.Range("B8") = Target(1, -9) ' ecriture de ligne DLUO

End With

Else: Target = ""

End If
End If
End Sub

Private Sub test()
Set plage = Sheets(17).Range("A8:G8")
With Sheets(17).PageSetup
.Zoom = False
.FitToPagesWide = 1
.FitToPagesTall = 1
End With
Sheets(17).PrintPreview 'Previsualisation, à remplacer par Sheets(2).PrintOut pour impression
End Sub

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour

à minima, si tu executes le code que tu as donné (proc "test"), au moins la prévisualisation d'une page doit se faire.... ou alors message d'erreur...

où as tu mis le code ? il est à la suite de ta macro événementielle, qui elle doit se trouver dans le module de la feuille concernée, pas la 17 d'après ce que je peux voir... je ne vois aucune instruction appelant la procédure "test"...

mets peut être ton classeur en pièce jointe sans données confidentielle, car là comme ca voit pas, a part le fait qu'elle ne soit pas au bon endroit.

bon dimanche.
@+

Re

mets plutôt en pièce jointe, un petit fichier exemple sans donnée confidentielles, permettant de reproduire le problème... pas forcement besoin du fichier dans sa totalité.

@+

Voila un morceau , donc dans cet exemple quand je click sur la case M de la feuille 1 , des données sont envoyées dasn la feuille 2 ou je dois alle pour imprimer , je voudrais eviter d'ouvrir la feuille 2 a chaque fois et ainsi avoir une sortie imprimante quand je click sur M.

Pièces jointes

Re

ton fichier modifié, j'ai déplacé le code dans un module standard, modifiée le nom de la feuille 2 dans la macro test, placé un bouton sur la feuille 1 qui permet l'impression de la feuille 2, et chez moi cela fonctionne en l'état.

@+

Pièces jointes

Bonjour à tous,

En l'absence de Pierrot... 🙂,

Remplace le code du Module1 par celui ci :

Code:
Option Explicit
Sub test()
Set plage = Sheets("Feuil2").Range("A8:G8")
With Sheets("Feuil2").PageSetup
    .Zoom = False
    .FitToPagesWide = 1
    .FitToPagesTall = 1
    .Orientation = xlLandscape
End With
Sheets("Feuil2").PrintPreview 'Previsualisation, à remplacer par Sheets(2).PrintOut pour impression
End Sub

Pour être très clair : sur le dernier fichier de mon ami Pierrot...

A+

Hello...

Juste une petite idée au passage : ce que j'ai fait pour régler ce probleme de protéger-déprotéger, j'ai donc un classeur qqpart et j'ai ajouté un bouton dans la barre des taches : customize/macro etc... bien pratique puisque ce bouton n'apparait que sur mon pc...

Allez, à bientot !
Elokapo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
748
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K
G
Réponses
9
Affichages
8 K
G
D
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
Dymouille
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…