Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection de feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Esox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'aimerai pouvoir protéger une feuille en laissant malgré tout la possibilité aux utilisateurs de modifier la police ( gras...) ou la couleur du fond de la cellule...
mais uniquement cela, pas le reste du contenu du format de cellule.
Je suis sur Excel 2002...
Je vous remercie de votre aide...
Stef.

Re : Protection de feuille

Bonjour,
Le problème sur 2002, c'est que l'on peut laisser libres les formats, mais tous les formats...bordures etc etc.... et ca je ne le souhaite pas... peut etre qu'avec une macro à l'ouverture du fichier, mais je ne la connais pas...
merci...

Re : Protection de feuille

Ce ne semble donc pas évident Esox...
Pourquoi ne permettre que le gras et la couleur?

Peut-être faut-il un peu détourner l'usage que tu souhaites faire...

Si le gras signifie "devis à relancer", que la couleur verte signifie "Bon à payer", que la couleur rouge signifie "Devis refusé", peut-être faut-il créer de nouvelles colonnes... avec des menus déroulants si besoin...

Un peu plus d'info de ta part pourrait faire avancer le schmimblink?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
379
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
319
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…