Protection de feuille par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ded78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Ded78

Guest
Bonjour,

Je cherche à protéger une feuille excel tout en autorisant de pointer sur ses cellules, et le tout par macro.

Que faut-il rajouter à cette instruction pour pouvoir cliquer dans la feuille "Mode d'emploi" ?

Sheets("Mode d'emploi").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:=Sheets("Divers").Range("B2")

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Par avance merci.

Ded78

Re : Protection de feuille par macro

Bonjour,

Je cherche à protéger une feuille excel tout en autorisant de pointer sur ses cellules, et le tout par macro.

Que faut-il rajouter à cette instruction pour pouvoir cliquer dans la feuille "Mode d'emploi" ?

Sheets("Mode d'emploi").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:=Sheets("Divers").Range("B2")

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Par avance merci.

Ded78

Bonjour Ded78,

Je ne comprends pas ta question : la protection de ta feuille, telle que réalisée dans ta macro (qui soit-dit en passant est correcte) n'empêche pas de pointer dans tes cellules.
Si tu veux pouvoir modifier ces cellules par macro, alors il faut y ajouter une instruction de déprotection au début, et finir par une instruction de protection à la fin.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Re : Protection de feuille par macro

Bonjour Ded78, Papou-net,

Je n'ai pas répondu à ce fil car je n'ai pas encore trouvé où dévérouiller les cellules incriminées sous 2007.

Je pense sous Accueil/Cellules/Format de cellules, mais je n'en suis pas sûr.

Sinon, selectionner les cellules modifiables en question et dans le format, onglet Protection décocher Vérouillée...

Mais, bon, ça c'était avant 2007...

Bon Noël.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
3
Affichages
801
Réponses
2
Affichages
643
A
Réponses