protection de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Karine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Karine

Guest
Hello,

Je voulais savoir si c'était possible de protéger un groupe de cellules ou des cellules individuelles ?
Au lieu de devoir protéger toute la "sheet" ou le "workbook".

Merci de votre aide,
Karine

Bonjour,

tu ne protèges jamais toute la feuille ou le classeur, en fait la protection se fait en 2 étapes :

1/ par défaut, toutes les cellules sont cochées "verrouillée" (format - cellules)
2/ tu indiques à la feuille qu'elle est protégée et donc les cellules dont le format est "verrouillé" le deviennent effectivement.

tu dois donc décocher cette propriété pour les cellules accessibles à l'utilisateur. Quel que soit l'état de protection de ton classeur, elles seront modifiables. par contre pour protéger les autres il faut les laisser verrouillées et activer la protection de feuille.

A+

Eric

bonjour Karine

dans un premier temp tu selectionnes la totalite de ta feuille en cliquant sur la case a l'intersection des colonnes et des lignes en haut a gauche
ensuite dans format cellule tu decoches "protection"
ensuite tu selectionnes les qq cellules que tu veux proteger
dans format cellule tu coches "protection"
puis innevitablement tu proteges ta feuille

je vois pas autrement

ou alors en VBA a l'ouverture du classeur !!!

bonne journée
E et f

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
714
Réponses
3
Affichages
149
  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses