Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vperreault
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vperreault

Guest
Bonjour,

Comment puis-je protéger certaines cellules, pour en empêcher la modification, dans une feuille non-protégée?

Merci

Re : Protection de cellules

Bonjour vperreault,
Modeste geedee 🙂

Pourquoi doit-elle rester non-protégée?

Habituellement, on ne veux pas protéger une feuille car on doit pouvoir modifier et remplir certaines zones...hors, ce que Modeste propose est dans ce sens; tu conserves des zones que l'utilisateur peu modifier et d'autre qu'il ne peux pas toucher.

N'est-ce pas le but de ta requête?

Cdt,

Bonsoir à toutes et tous,
Une solution sans protection de feuille, si les cellules a protéger ne sont pas trop nombreuses,serait de passer en vba par la routine "change" ou "sélection changé".
Je ne peux envoyer d'exemple car je suis sur iPad, mais d'autre participants se feront une joie de te faire parvenir un petit exemple.
a+
René

Hello le forum

J'avais en son temps utilisé une petite astuce pour limiter le risque de modifier une cellule d'en-tête sur laquelle je butai souvent : La validation utopique post-entrée !
En fait :
1. Je rentre mon texte d'en-tête compliqué dans la cellule;
2. Je valide en limitant par exemple à : Date valide entre le 08.02.1930 et 09.02.1930;
Le tour est joué ! Si par mégarde je modifie le contenu, la validation me demande une date valide, et à moins d'être tombé juste sur la bonne, pas de risque. J'annule et modifie la cellule souhaitée sans avoir touché à celle "protégée".
Pratique pour 1 cellule, à déconseiller vivement sur plusieurs centaines !!
Et la validation fonctionne sur une feuille non protégée...

Ya'v

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
166
Réponses
17
Affichages
879
Réponses
5
Affichages
183
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…