Protection cellule Excel 97

  • Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début
S

Stéphane

Guest
Bonjour,

Je souhaite protéger les cellules d'une feuille Excel afin que l'on puisse modifier la valeur de la cellule mais pas son format.

Pour cela dans Format / Cellule / Onglet Protection, je décoche Vérouillée et Masquée, puis je protège la feuille : Outils / Protection / Protéger la feuille, et je laisse coché Contenu, Objets et Scénarios.

Ca fonctionnerait bien si ce n'est qu'Excel accepte le copier-coller d'une cellule de la feuille (ou d'un autre classeur) sur la cellule vérouillée et que le format est alors écrasé par le format de la cellule copiée.

Y'a t'il un moyen de résoudre ce problème (empêcher le copier-coller par exemple) ?

Merci.
 
S

Stéphane

Guest
Ce que je fais est identique à ce qui est expliqué sur le lien du message précédent mais le problème c'est que ce vérouillage ne résiste pas au copier coller d'une cellule sur la cellule protégé.
 
D

danielgre

Guest
je n'arrive pas a reproduire ton probleme.
lorsque je protege ma feuille, il m'est impossible de
copier et coller quoi que ce soit !!!????

Peut etre n'avons nous pas bien compris ton probleme !!!???
 
S

Stéphane

Guest
Voici exactement ce que je fais :

1. J'ouvre un nouveau classeur (Excel 97)
2. Sur la 1ère feuille en A1 j'écris toto en gras et en rouge
3. En B1, je fais format / cellule, je choisis l'onglet protection et je décoche vérouillée (donc vérouillée et masquée sont décochées)
4. Je fais ensuite Outils/Protection/protéger la feuille, je laisse coché Contenu, Objets, Scénarios et je clique sur ok (pas de mot de passe)
5. j'essaie d'écrire dans B1 : ca marche (c'est ce que je veux)
6. j'essaie de changer la police : ca marche pas (c'est aussi ce que je veux)
7. Par contre si je fais un copier de A1 que je colle sur B1 je me retrouve avec toto en gras et en rouge en B1.

Je voudrais interdire ce copier coller car dans ce cas le format de ma cellule B1 change.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
245

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 835
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter