protection anti suppression anti insertion

C

ch'truc

Guest
bonjour à tous,

j'ai une feuille partagée sur mon rezo et je voudrais bien verrouiller par macro ma feuille contre la suppresion d'une ligne complete et contre l'insertion de ligne.

d'avance merci

ch'truc
 

Samantha

XLDnaute Accro
Bonjour les Gens, le Forum, ch'truc, bbmarcus,

Autre suggestion si le fichier est sur réseau :
Etape 1 - Faire un dossier 'Diffusions de ch'truc' et mettre tes fichiers dedans.

Etape 2 - Clic droit sur le dossier et 'Propriétés'
Dans l'onglet sécurité déterminer la hiérarchie des autorisations en fonction des utilisateurs (avec les cases à cocher 'Contrôle total', 'lecture seule' etc.....)

Etape 3 - Vérifier que les fichiers déjà dans le dossier ont hérité des mêmes propriétés en reprenant l'étape 2 sur chacun des fichiers (y'a une case à cocher quelquepart je crois ;))

Etape 4 - Dodo sur tes deux oreilles : tu l'as bien mérité et tes fichiers sont protégés des modifications non souhaitées par toi
:p

Etape 5 - Tiens nous au courant

A te lire


Samantha
 
C

ch'truc

Guest
re

dslé mais li faut que je laisse mon fichier partagé car partage multi-site en remplissage simultané (ou presque ) possible et si pas de partage le temps d'attente pour l'ouverture et l'enregistrement décourage les utilisateurs.

je pensais plutot à un truc du genre
protect /unprotect lors de l'execution de la macro
car a deja des macro dedans

pour rentrer dans les details de mon tableau c ma colonne A/B/C que je veux protéger contre l'effacement volontaire ou non et contre l'ajout d'une ligne qui decale la numeratation auto
je precise:
colonne A : numerotation auto par une formule
colonne B : un N° saisie
colonne C : la date auto par macro

je voudrais proteger ces 3 colonnes apres que le N° soit saisie et seulement apres sinon la date auto par macro marche pas et on peut plus saisir dans les cases :lol:

alors que qui devrait se passé c:
je saisie mon N° col B j'ai mon incrementation col A et ma date col C et apres je verouille mais que ces 3 cellules car j'ai encore des truc a saisir dans les colonnes a coté

la vache c galere non ??? :(

car apres moi je recupere les N° de la colA pour faire une diffusion alros si entre 2 qqun me rajoute une ligne ma diffusion est NAZE ya pu rien qui correspond :ermm:

j'espere que c clair pour vous car pour moi je suis limite

courage ....
merci
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re ;)

Alors je te propose autre chose : Lors de la manip de protection tu as une liste de cases à cocher (on y fait pas toujours gaffe mais elle est là ;o)) et je crois bien que dans cette liste tu peux interdire l'insertion de lignes

Dis moi

Désolée mais si tu cherches une solution en VBA je ne pourrais rien pour toi (voir mon profil ;)) et passe la main aux champions du sujet ;o)

A te lire


Samantha
 
C

ch'truc

Guest
bonjour à tous,

merci pour le coup ca à l'air de marcher mais bon je vais mettre ça dans les mains des utilisateurs car eux savent dénicher les failles

la solution etait peut etre presente dans les options

si c le cas ça aura au moins le merite de m'avoir ouvert les yeux et de me dire la prochaine fois creuse un peu plus

si je ne repasse pas par là c que c ok

d'avance merci SAMANTHA
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 070
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal