Microsoft 365 Projet verrouillé. Pas d'inputbox de mot de passe proposé

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

j'ai téléchargé un Add-in gratuit proposé par une entreprise (automateexcel). Bien entendu, le code d’icelui est verrouillé, mais ce que j'observe, c'est que quand j'essaie de le déverrouiller, il n'y a même pas de mot de passe proposé. Je crée moi-même des Add-ins, j'aimerais savoir les protéger sans que l'utilisateur ait la possibilité de renseigner un mot de passe. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ça ?

D'avance merci pour votre aide !

Projet verrouillé.jpg
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Efgé

J'avais bien compris ;)
Sauf qu'indiquer comment faire, c'est aussi indiquer comment déprotéger l'addin de la copie d'écran
Et je ne voudrais pas Steve Rynearson vienne aussi me tirer aussi les oreilles.
(D'autant plus que sur son site, il semble si je n'abuse que les addins sont payants)

Dyonsos à dit:
mais ce que j'observe, c'est que quand j'essaie de le déverrouiller
C'est pas moi qui le dit
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour Staple1600, bonjour Efgé,

effectivement Efgé, je n'essaie pas de déprotéger l'AddIn que j'ai téléchargée, mais à protéger le code d'un xlsm et d'un xlam de façon à ce que quand l'utilisateur essaie de déverrouiller, au lieu d'avoir une invite de mot de passe, il ait le message que montre mon premier post.

Quand je protège mes projets, j'obtiens ça :
Projet verrouillé (Standard).jpg

J'aimerais obtenir ça :
Projet verrouillé (Pas de mot de passe demandé).jpg
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bon, cet AddIn je ne l'ai pas eu en piratant quoi que ce soit. D'ailleurs, il ne contient aucune fonctionnalité, que des liens qui redirigent vers des ressources payantes. Je suis de bonne foi, j'essaie d'apprendre une compétence, point.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je me contente de lire ton message
c'est que quand j'essaie de le déverrouiller
L'addin fonctionne tel quel.
Donc pourquoi chercher à le déverrouiller ?

NB: je ne fais que citer la charte. Je n'insinue rien.

Pour info:
Faire en sorte que le projet ne s'affiche pas n'empêche pas de supprimer la protection.
C'est ce qu'on peut lire sur plusieurs fils de discussions du forum et ailleurs sur le net.

PS: Conseil en passant
Sachant que la protection est supprimable de moults manière, protège simplement ton projet avec un mot de passe.
Personnellement, je ne protége pas mes projets VBA. Je les diffuse à ma hiérarchie qui sait donc que je suis l'auteur de l'appli.
Puis ma hiérarchie diffuse ces applis à mes collègues.
Si ils farfouillent dans le code VBA et foute le souk, ils se feront engueulés par la hiérarchie.
Par conséquent, cela n'arrive pas souvent. ;)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Relis mon message précédent et détends-toi
Tu comprendras qu'il est logique de ne pas diffuser sur un forum public (et pour respecter la charte) des infos permettant de déprotéger un classeur.

C'est là tout mon propos.

PS: Je n'ai jamais écrit que tu avais piraté quoi que ce soit (puisque tu as mis le lien du site de l'auteur)
Ce qui m'a permis d'aller sur son site comme on le comprends en lisant le message#4
D'ailleurs, sur ce site, je n'ai pas trouvé le lien pour télécharger cet addin.
Et c'est en lisant quelques pages, que je me suis aperçu que la plupart des ressources étaient payantes.
Ce qui explique sans doute la protection.
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,
Pas de soucis pour moi concernant la demande.
Par contre mon antivirus réagit à la pièce jointe, il détecte une menace.
Du coup il me semble préférable de la supprimer du forum, je fais le nécessaire.
Bonne journée
David
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
594

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO