projet métrés bâtiment avec excel...est-ce possible ?

G

gyops

Guest
Je voudrais réalisé un "logiciel" avec une base de donnée en relation avec un modèle de feuille excel. voila l'idée :
1- sélectionner dans une liste les ouvrages qui m'interressent pour le chantier (par ex : "plafond BA 13 sur M48" etc...)
2-envoyé cette liste dans un modéle de feuilles excel avec 4 onglets (métrés/recap/quantitatif matériel/recap matériel)
a.dans "métrés" apparaitra ma liste d'ouvrages, avec une ligne entre chaque, pour recevoir les calculs et en face le résultat (surface en m²)
b.dans "recap" un tableau des ouvrages reprenant les résultats.
c.dans "quantitatif" des tableaux des ouvrages avec les formules calculant le matériel détaillé de l'ouvrage (nombre de vis, plaques,ossature...), les formules étant en relation avec les résultats de surfaces.
d. "recap matériel" comme le b. (total vis, plaques etc...)

en bref je sais faire les étapes a,b,c,d sous excel mais je souhaiterais ne plus avoir à naviguer dans des tas d'anciens métrés et faire d'innombrables copier/coller pour refaire de nouveaux documents... selectionner dans une liste puis retrouver tout ça dans mes feuilles avec, surtout, toutes les liaisons (de calculs) établies entre elles, ça serait vachement bien !!
j'espère que c'est assez clair... alors si vous avez des solutions à me proposer n'hésitez pas. merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 967
Messages
2 094 033
Membres
105 921
dernier inscrit
PKOB