Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Projet à finaliser...

  • Initiateur de la discussion ToM
  • Date de début
T

ToM

Guest
Suite à la proposition de Dan, je mets en piece jointe un extrait de mon projet d'info.

Mon problème est simple :

Lorsque je retire du stock une quantité de produit trop importante (le "stock actuel" passe donc en négatif), je souhaiterais qu'une msgbox s'affiche (ca j'ai reussit) et je voudrais que la dernière ligne ajoutée dans le tablo soit effacée (pour en quelque sorte annuler la dernière saisie qui a fait basculer le stock en négatif).
Ensuite, je voudrais que l'utilisateur soit réorienté vers la userbox qu'il utilisait et plus précisément la txtbox qui lui permet de saisir la quantité de produit à retirer...

Voila... c'est tout bête mais j n'y arrive pa... Si jamais vous pouviez maider vous me sortiriez d'un gros gros problème.
Mon projet est quasi finalisé et il n m manque plus k c systeme de limitation....
Je dois le rendre en milieu d'aprm...

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance.
ToM
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re ToM


Pour la dernière partie car pas trop le temps ces jours ci.
@++ Eric C
 

Pièces jointes

  • ToM.zip
    13.6 KB · Affichages: 19
  • ToM.zip
    13.6 KB · Affichages: 17
  • ToM.zip
    13.6 KB · Affichages: 15
T

ToM

Guest
J'ai parlé tro vite, le zip fonctionne, excuse moi. Le stress sans doute!!

Merci beaucoup pour l'arrangement que tu as apporté...
Mais cependant, je n'arrive toujours pas à supprimer la dernière ligne ajoutée après affichage de la msgbox...

Aurais tu une solution? ou une piste?
Dsl d'insister mais je dois absolument avoir finis c code au plus vite et j'y arrive po!!


Merci encore.
++
 
G

GClaire

Guest
Tom, le forum

Ton message met le aprés ta déclaration de variable, et pour éviter que la procédure d'ajout se fasse ajoute Exit Sub, aprés ton message.

Ce qui donne :

If Sheets("Nouvelle Fiche").Range("H20").Value <= 0 Then
MsgBox "Attention, votre sotck est épuisé. Veuillez resélectionner la quantité que vous voulez sortir du stock disponible.", vbCritical, "Stock épuisé"
Exit Sub

Salut, G'Claire
 
T

ToM

Guest
Merci G'CLaire pour ta réponse mais je ne comprends pa tro klk chose...

Qu'entends tu par déclaration de variable?
Peux tu m'indiquer plus précisément l'endroit ou j dois l'ajouter ?

Merci encore.
 
G

GClaire

Guest
Tom, le forum

voici le code de ton bouton.

Private Sub txtbox_varstock_sortie_valider_Click()

Dim Ligne As Long

With Sheets("Nouvelle Fiche")
If Sheets("Nouvelle Fiche").Range("H20").Value <= 0 Then
MsgBox "Attention, votre sotck est épuisé. Veuillez resélectionner la quantité que vous voulez sortir du stock disponible.", vbCritical, "Stock épuisé"
Exit Sub
End If
Ligne = .Range("E65536").End(xlUp).Row + 1
Range("E" & CStr(Ligne)).Select
ActiveCell.Value = txtbox_varstock_sortie_date
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = txtbox_varstock_sortie_quantite



'Bouts de Codes Foirés"

'Dim Ligne2 As Long
'Ligne = Range("E65536").End(xlUp)
'Range("E" & CStr(Ligne)).Select
'ActiveCell.Value = ""
'ActiveCell.Offset(0, 2).Value = ""

'txtbox_varstock_sortie_quantite.SetFocus



End With
Unload Me

End Sub

Salut, G'Claire
 
T

ToM

Guest
Merci beaucoup pour ta modif mais il reste un bug...
Le message ne s'affiche que quand le stock est déja passé dans les négatifs une premiere fois... Il s'affiche au bout donc de la 2ème saisie...
J'aurais voulu que la msg box s'affiche dés que le stock passe dans le rouge....
Comment faire??!

ToM
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…