Bonsoir Fred, bonsoir le forum,
Il me semble avoir déjà vu la formule de calcul du prix théorique d'une option de type européen. Elle tenait sur une page entière, avec des grandes racines etc ... bref, un truc pour Einstein quoi !!!
En revanche j'ai bien dit 'théorique' dans ma phrase. En effet, dans la pratique, une option vaut à l'achat ce qu'en veut le vendeur qui demande le moins. Et à la vente, elle vaut ce qu'est prêt à donné l'acheteur qui demande le plus. Bref, c'est l'offre et la demande. L'impact psychologique des marchés sur les investisseurs n'est pas prévisible et n'est par conséquent pas inclus dans la grande formule due calcul du prix théorique.
Dans quel cadre, as-tu besoin de tout cela ? Si ce n'est pas indiscret. Moi-même j'ai trader avec des warrants et des options, notamment sur le CAC. Et mêm esi je n'en garde pas un très bon souvenir, ces produits me fascinent. Il évolue toujours dans le sens contraire de ce que l'on pense. Quand j'achète une option, elle perd de la valeur, et quand je la revend, elle en regagne. Je compare cela au déplacement sur les autoroutes. Quand je quitte une file qui semble bloquée, voilà qu'elle repart. Et bien sûr ma nouvelle voie va moins vite !!! Pfffff On nous surveille, je le sent ! je le sais !
:evil:
Concernant ton problème, Il est certainement possible de réaliser le programme comme tu l'entends. Cependant, les fonctions sont très bien et je pense qu'il faut les utiliser. Elles remplissent une tâche bien spécifique, et tu as confirmé qu'elles fonctionnent. Elles sont donc réutilisable à souhait et on va les réutiliser si nécessaire.
Dans la mesure où elles fournissent un résultat en temps réel dans des cases excel, où est l'intérêt d'avoir des boutons. Améliorer l'esthétique, le côté 'user-friendly' du fichier pourrait faire le même effet.
Mais peut-être que ta demande s'inscrit dans un projet plus vaste et que tu as des contraintes à respecter. Dans ce cas, je te propose de créér la forme, avec des textbox, des boutons, etc, tout ce que tu souhaites, et il ne devrait pas être difficile de finir le travail.
A bientôt,
David