Macro pour fichier complexe avec des recherches à plusieurs critères

josef140

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant dans la programmation VBA j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà un code qui me facilite le travail.

Mon problème et le suivant j'ai un tableau exporté avec une macro, et plusieurs onglets je dois rechercher des données avec 4 critères et les mettre dans les tableaux présents dans les onglets.

J'ai essayé avec index et equiv mais le fichiers devient trop lourd est je ne peux pas créer des graphes après.

donc j'ai ce tableau que je charge avec une macro qui représente des données de plusieurs fichiers csv.
date heure cote 7,95 cote9,14 machine type de prélèv équipe jour
12/05/2014 06:41:49 7,939 9,137 32 Fréquence controle M 2
12/05/2014 06:43:08 7,941 9,131 32 Fréquence controle M 2
12/05/2014 06:44:21 7,941 9,133 32 Fréquence controle M 2
12/05/2014 17:34:45 7,94 9,131 32 Réglage AM 2
12/05/2014 06:26:42 7,944 9,128 54 Fréquence controle M 2
12/05/2014 06:27:54 7,942 9,126 54 Fréquence controle M 2
12/05/2014 06:29:13 7,944 9,128 54 Fréquence controle M 2
12/05/2014 17:30:47 7,941 9,135 54 Fréquence controle AM 2
12/05/2014 17:32:56 7,941 9,135 54 Réglage AM 2

et je dois remplir les 12 tableaux (1 par onglet) ex machine 32 pour la côte 7,95:

Contrôle 1 Contrôle 2 Contrôle 3 Contrôle 4 Réglage 1 Réglage 2
Lundi M 7,939 7,941 7,941
AM 7,94( cette valeur doit etre dans la celulle(réglage1 ,AM)
N
Mardi M
AM
N
Mercredi M
AM
N
Jeudi M
AM
N
Vendredi M
AM
N

Donc une recherche avec 4 critères: machine, type de prélèv, équipe, jour et venir affecter la cote mesurée dans les tableaux qui sont par machin et côte exemple le tableau ci-dessus machine32/côte7,95.

Je joint le fichier pour mieux comprendre et je vous remercie vivement pour votre aide et votre temps.
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro pour fichier complexe avec des recherches à plusieurs critères

Bonsoir Josef, bonsoir le forum,