• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Calim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Calim

Guest
Bonjour,

J'ai un petit souci je voudrai créer une macro pour générer un résultat selon un tableau figurant sur une seconde feuille.

C'est une macro à plusieurs conditions qu'il me faut, mais je ne trouve rien qui correspond à ma demande.

exemple je choisi

Nb Chaudière:2, V2V:NON, Circuit:OUI, Ppe:OUI et Type:Mod 0/10V
le resultat est RMK770:1 et RMZ789:1

Je vous joint le fichier.

Merci de m'aider je patauge!!!!

Pièces jointes

Re : Programme VBA

Bonjour,

Merci de ta proposition mais le fichier ne fonctionnement pas pour toutes les solutions, et j'aurai préférer un programme VBA via un module pour pouvoir l'utiliser sur d'autre application similaire. D'autres conditions seront rajouter dans l'avenir donc d'autre solution. Le programme me permettrait d’élargir facilement ses conditions. Ce fichier est à destination de personne ne connaissant pas grand chose en informatique donc un bouton résultat avec le module serait plus simple.

Merci quand même.

Bonjour à tous

Calim
Suggestion:
Utilises le fichier de kjin (que je salue au passage 😉 ), et laisse tourner l'enregistreur de macros.
Tu auras ainsi une début de code VBA qu'il suffira ensuite d’adapter et/ou compléter.

Sinon juste pour infos, il a déjà du VBA dans le fichier de kjin...🙄
Je te laisse chercher où il se trouve 😉
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A2:E2")) Is Nothing Then
    Range("A6:H65000").ClearContents
    With Sheets("Feuil1")
    Set rng = .Range("A18:H" & .Range("A65000").End(xlUp).Row)
    End With
    rng.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("A1:E2"), _
            CopyToRange:=Range("A6")
End If
End Sub

Dernière édition:

Bonjour,

J'ai bien trouver le code VBA mais le fichier de kjin ne fonctionnement pas pour toutes les solutions. Comment faire pour modifier le fichier et corriger ce problème.

Merci de m'aider

Bonjour,
Merci de ta proposition mais le fichier ne fonctionnement pas pour toutes les solutions, et j'aurai préférer un programme VBA via un module pour pouvoir l'utiliser sur d'autre application similaire. D'autres conditions seront rajouter dans l'avenir donc d'autre solution. Le programme me permettrait d’élargir facilement ses conditions. Ce fichier est à destination de personne ne connaissant pas grand chose en informatique...
Bonjour,
En résumé et compte tenu du fichier proposé, chercher qq chose mais sans savoir quoi ni où !
...donc un bouton résultat avec le module serait plus simple.
Je ne vois pas en quoi cela répond à l'argumentaire précédent. De plus, rien n'empêche d'associer le code de la macro événementielle à un bouton.

Un exemple un peu plus concret serait bienvenu

Salut Staple 🙂

A+
kjin

Bonjour,

Je me suis peut être mal expliquer je voudrais que lorsque l'on choisi les critères via les différents menu déroulant et que l'on appui sur Le "Bouton 2".

Le résultat s'affiche sur un messsage.

Exemple je choisi
Nombre chaudière:2
Type:2 Allures
Circuit:NON
V2V:OUI
Ppe:OUI

j'appui sur bouton 2 et un message apparaît et me dit 1 RMK770 + 1 RMZ789

Si je choisi d'autre critères

Nombre:2
Type: Mod 0/10V
Circuit: NON
V2V: OUI
Ppe: NON

j'appui sur bouton 2 et un message apparaît et me dit 1 RMK770

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
2 K
Demha_2022
D
J
Réponses
5
Affichages