XL 2016 problème d'accent dans vba (à, é, è,...)

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde, j'ai un programme en vba et j'ai un soucis avec les accents qui se transforme en triangle. Dans ma version Excel 2016 pas de soucis mais au boulot avec Office 365 c'est un problème. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
Chez moi pas de problème un Label sur un Userform(W11 off 365)
a l'Initialize du Userform affichage correct de la phrase "Opération réussie"
police de caractère "Tahoma" pas tester d'autres ......
voir vidéo
Bonne Journée
Jean marie
 

Pièces jointes

  • ecriture dans label.gif
    ecriture dans label.gif
    193 KB · Affichages: 6

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde, je répète que mon problème apparait sur Excel 365 donc comme je ne dispose pas de cette version chez moi, je pourrai fournir les preuves d'erreurs seulement lundi quand je serai au boulot.
Ce ne sont pas des "preuves" qu'on te demande.

On voulait simplement une capture d'écran pour savoir à quel endroit se situait ton problème, mais maintenant que tu as enfin expliqué ton souci (message #30) les captures d'écran ne sont plus vraiment nécessaires. 😁

Ce sont les labels caption qui posent problème. Le problème est que si je mets par exemple: Label27.Caption = "Opération réussie" avec mon excel (2016) pas de soucis mais si je mets mon programme sue excel 365 j'ai "Op▲ration r▲ussie" .
 

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
On voulait simplement une capture d'écran pour savoir à quel endroit se situait ton problème, mais maintenant que tu as enfin expliqué ton souci (message #30) les captures d'écran ne sont plus vraiment nécessaires. 😁
ceci étant dit j'aimerais quand même bien avoir une capture d'écran car le triangle je n'ai jamais vu ça une erreur d'encodage ne génére pas en général ce type de caractère (par exemple pour le é c'est é ou � ). Alors peut être la police ou alors l' O.S . Au fait chinel tes Excel 365 sont sous quel O.S ? Windows ? Mac ?
 
Dernière édition:

chinel

XLDnaute Impliqué
ceci étant dit j'aimerais quand même bien avoir une capture d'écran car le triangle je n'ai jamais vu ça une erreur d'encodage ne génére pas en général ce type de caractère (par exemple pour le é c'est é ou � ). Alors peut être la police ou alors l' O.S . Au fait chinel tes Excel 365 sont sous quel O.S ? Windows ? Mac ?
Merci à vous de vous tracasser pour mon souci mais j'ai retiré les accents et c'est bien comme ça ! Bonne soirée à vous tous !
 

Statistiques des forums

Discussions
313 913
Messages
2 103 512
Membres
108 685
dernier inscrit
BAAK