Bonjour le fil,
Je ne comprends pas pourquoi ça se chevauche… les chapitres lus sur la semaine.
Ce devrait être 2 chapitres d'un livre du lundi au mardi, deux d'un autre du mercredi au jeudi, puis, trois d'un autre encore du vendredi au dimanche inclus.
@anthoYS ,
je vais me permettre cette boutade : "
C'était dans le devis ?"
Et poser à nouveau quelques questions :
Votre 1ère remarque semble être tirée de la capture d'écran que j'ai faite dans les posts 12 et 13.
Avez-vous testé les fonctionnalités de mon fichier en pj du post 13 ?
C'est ce que légitimement, tout contributeur (bénévole) peut attendre de sa contribution, en égard au temps qu'il a consacré à une discussion.
Avez-vous regardé le code, essayé de trouver une solution par vous-même pour apporter une correction ?
Pour votre première remarque, une simple recherche, sur votre navigateur ou directement dans XLD, par exemple "Compter le nombre de cellules renseignées dans une colonne" pourrait vous mettre sur la piste même si au final, vous n'avez pas la solution.
Pour la 2ème remarque, personnellement, je ne trouve pas très judicieux (ce n'est que mon avis), d'être trop strict sur le découpage de la lecture des chapitres. Je m'explique :
supposons que le chapitre à lire le mardi soit très volumineux, information que vous connaissez au départ, il serait dommage de ne pas anticiper le fait que vous aurez besoin d'une séance supplémentaire pour le terminer, et donc de déborder sur le mercredi. On peut aussi imaginer (par rapport à la 1ère remarque), qu'un chapitre soit très court, et que l'on pourrait donc lire la même journée un chapitre d'un autre livre ou mais là vous n'avez rien dit à ce sujet, que l'on lise plusieurs chapitres d'un même livre le même jour.
Dans mon fichier du post 13, il reste possible de sauter des chapitres.
Avant de vous proposer un nouveau fichier, je vous propose d'essayer de trouver vous-même la solution à votre 1ère remarque (6 lignes de code).
[EDIT] Il semblerait que vous ne souhaitiez pas aller plus loin dans cette dsicussion. En PJ le fichier avec le contrôle de chevauchement