• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hacksta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hacksta

Guest
salut a tous
je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir s'il y'en a un qui connait le format de programmation d'excel pour pouvoir en programmer un moi meme(un peu comme un programme "c" en clair). c pour un projet.
merci d'avance

Bonsoir....

Je ne comprends pas trop ta question.... (enfin si mais je ne vois pas trop le rapport entre le fait de connaitre le language de programmation d'excel et le fait de pouvoir programmer toi-même un tableur un tableur.... ???????)

sinon... à ma connaissance c'est du "Micrsoft Visual C++" (tiens-tiens??? HaHa) mais il existe d'autres languages qui sont au moins aussi bien....

voilà!

Bye

ben merci pour cette info. en fait, c un projet que j'ai avec mon bahut(iut de nice), il faut développer un systeme de sauvegarde d'info sous type de fichier excel sauf que le systeme de sauvegarde ne permet pas d'éditer excel(il s'agit d'une puce programmable en réalité) donc on faire le fichier nous meme.

encore merci
si d'autres personnes connaissent d'ancien(ou récent) systeme similaire merci de m'en faire part

Si ton objectif est de pouvoir les récupérer dans Excel par la suite et si tes données sont brutes (valeurs alphanumériques sans autres fioritures), tu pourrais simplement les sauvegarder sous forme de fichier texte (.txt ou .csv) de façon à ce qu'elles puissent être tout aussi simplement importées dans Excel.

il faut faire comment pour importer apres car le truc est de faire en sorte qu'il y ai le minimum de manoeuvre.
d'apres toi excel peut me mettre des données brut(valeur num etc) dans le tableur et de facon organiser?

imagine que tu aies les données suivantes :
122 13 45.5 lundi 06/10/03
6.387 25 32 mardi 13/05/04
2.87 95.3 64 dimanche 25/12/04

chaque champ est séparé par une tabulation, chaque ligne est terminée par un vbCr (ch(10)+chr(13) ou même juste l'un des deux)
tu exportes ça dans un fichier genre "Donnees.txt", ensuite, tu peux importer ce fichier dans Excel via une simple macro de ce genre (Excel 2003, à vérifier pour Excel 2000) :

Sub OuvreTexte() 'Ti
Dim F
F = Application.GetOpenFilename("Fichiers Texte (*.txt),*.txt")
If F <> False Then
'le fichier est ouvert
'le séparateur décimal est le point
'les champs sont séparés par des tabulations
'la cinquième colonne a un format date jj/mm/aa
Workbooks.OpenText Filename:=F, Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, _
DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, _
Comma:=False, Space:=False, Other:=False, _
FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), _
Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 4)), _
DecimalSeparator:=".", _
TrailingMinusNumbers:=True
End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses
3
Affichages
301
Réponses
1
Affichages
122
Réponses