Profil psychologiques par liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Profil psychologiques par liste déroulante

Re,

Oui, merci, c'est plutôt ça.
Sauf pour le premier droitier/gaucher, il faut afficher l'un ou l'autre à l'instar de ce que tu as réalisé dessous.

Le but est de déterminer quel est le profil de celui qui le complète.

Après en rajoutant des conditions, on obtient le profil.

Merci par avance, voir le fichier revu, avec les modifications à apporter.
Et l'original qui dresse les 8 profils originel de Jung réadaptés en lien vers ci-joint.

8profils_psychologiques : les détails de chacun...

Pièces jointes

Re,

J'ai apporté des modifications à mon fichier.

En fait la combinaison des aptitudes ; Bras dominant, pouce dominant... donnent un sous profil, par exemple ici avec ces deux données, on obtient le rôle social, à savoir, si pour un droitier, les deux latéralités sont à droite ce sera un animateur ou meneur selon le profil, déterminé ensuite.

Il faut, par liste déroulante, permettre à l'utilisateur de choisir, dans un premier temps en A1, s'il est droitier, gaucher ou les deux.

Puis dessous, les latéralités dominantes au téléphone, le pouce, et les bras.

Autre détail, pour l'écoute téléphonique, celui qui privilégie l'oreille droite sera extravertie, au contraire, à gauche il s'agira d'un introverti en tant que droitier, pour les gauchers s'est exactement l'inverse.

Pour plus de détail téléchargé le détail des 8 profils en lien vers ci-joint, sur le post 3 (permalink)

Le nouveau fichier est joint aussi ici

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Je vais vous livrer un exemple tout bête vu que personne est incapable de comprendre mon fichier même remodelé.

Alors, je souhaite juste savoir les étapes pour arriver à un menu de liste déroulante :
- G ou D au choix pour l'utilisateur dans un premier temps ;
Puis,
- G2 ou D2 dans un second temps.

Couple de combinaison possibles dites a, b, c ou d -pas compliqués jusque là- : G/G2 (a), G/D2 (b), D/G2 (c) et D/D2 (d).

Aussi, pour "Q1?" et "Q2?" il s'agi des questions, à la question Q1, la réponse attendu est G ou D, pour ce qui est de Q2, G2 ou D2.

Voir le fichier basique -alors-, récapitulant ce énoncé ci-dessus de façon concrète.

Merci j'espère par avance à ce qui savent résoudre ceci et qui m'en feront part.

Pièces jointes

re,

je relance ce sujet car je n'ai toujours pas de solution.

fichier ci-joint

merci d'avance

ps :
le but étant d'afficher un des 8 profils mutant en fonction de 3 latéralités individuelles

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
159
Réponses
11
Affichages
239
  • Question Question
Réponses