produit et somme en fonction d'une plage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Carnage029
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous 🙂

Je viens vers vous car je cherche une manière plus simple (et surtout plus "dynamique") de calculer un pourcentage moyen...
J'ai trouvé (assez facilement je le concède) la manière de faire la somme tout court mais je bute un peu sur le pourcentage 🙁

Je vous met un fichier d'exemple, ou le but est de trouver les deux lignes correspondants aux pourcentages... avec les données mises dans la colonne "Nom"

Merci par avance 🙂

Pièces jointes

Re : produit et somme en fonction d'une plage

C'est exactement ça !! Merci beaucoup à toi...

Ca répond à mon problème mais j'ai une petite question, le fait d'avoir une cellule sélectionné en plus pour la plage des taux, ne va rien altérer normalement ? même si quelque chose est dedans ?

Merci encore 🙂 🙂 🙂

Re : produit et somme en fonction d'une plage

Petit message juste par curiosité (si jamais vous savez pas, passez pas du temps inutilement dessus 🙂 ) si jamais le critère n'est plus "=A" mais doit etre différent de A et différent de B (ou)...

Quelle est la logique de cette formule ? 🙂

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour