Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problme alimentation base de données Excel

benadry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je me permets de nouveau de vous solliciter, cette fois-ci, à propos de l'alimentation d'un tableau Excel à partir de données se trouvant dans une autre feuille.

La première feuille (Saisie 2014) sert à calculer la quotité saisissable sur un salaire et elle sert après à alimenter une base Excel (feuille "Base") avec divers renseignements concernant le débiteur, via des "cellules de transit" situées dans la feuille Saisie 2014 (P4 à W4).

Les données de la feuille Saisie 2014 sont écrasées au fur et à mesure et les données de la feuille Base doivent rester.

Ensuite, un courrier est généré ...

J'ai repris une macro que j'ai déjà utilisée pour un cas à peu près similaire et je rencontre différents problèmes d'adaptation.

1°) Au lieu de mettre les données dans les lignes du haut en bas, la macro place les données de bas en haut, en ajoutant une ligne à chaque fois ;

2°) Alors que je lui demande de simplement coller des données de 8 colonnes vers des colonnes désignées, elle
fait, en plus, des copier-coller sur plus de 16.000 colonnes, en mettant des tas de case "#REF!" ou des cases à 0,00 €, puisqu'elle recopie les cellules "les unes sur les autres" ;

En conclusion, je voudrais simplement que la macro copie les 8 cellules aux bons endroits et laisse l'utilisateur remplir manuellement les colonnes dont la macro ne s'occupe pas.

Je pense qu'il ne doit pas y avoir grand chiose à faire piour que ça marche, mais je suis un peu perdu.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    262.6 KB · Affichages: 46
  • Test.xlsm
    262.6 KB · Affichages: 52
  • Test.xlsm
    262.6 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
169
Réponses
7
Affichages
392
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…