Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problèmes VBA avec tri et couper/coller

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo_flo

XLDnaute Nouveau
salut tout le monde

voila j'ai un fichier que je souhaite automatiser en vba (macro 1 du fichier)
je fais un tri décroissant de mon tableau de la ligne 4 à la ligne X à partir de la colonne W
le problème c'est que qd je fais mon tri il me met les cellules vides en haut et que ça je veux pas (je les préfère à la fin du tableau)
dc je sélectionne les lignes où la cellule W est vide pour les couper-coller à la fin
voilà le code:
For i = 1 To Range("w65536").End(xlUp).Row
If Range("w" & i) = "" Then
Rows(i).Select
End If
Next i
alors il me sélectionne la dernière ligne où la cellule W est vide et il la coupe
maintenant j'arrive pas à me positionner après la dernière ligne du tableau pour coller ma ligne
est-ce que vous pouvez m'aider STP???
et comment faire aussi pour répeter l'opéraion jusqu'à la ligne 5??

merci d'avance à tous

Pièces jointes

Re : Problèmes VBA avec tri et couper/coller

merci pierrot pr ttes tes réponses (dsl pr l'autre topic) mais qd tu m'as dit que de toute façon j'aurais mes cellules vides qui le sont pas en haut du tableau j'ai cherché d'autres trucs
le code pr le tri je l'ai déjà intégré ds ma macro
la seule manière qui marche pr l'instant c'est de cliquer dans chaque cellule "vide" et de taper entrée puis après de trier
mais à la mano ça me va pas et je trouve pas le code qui ferait ça automatiquement de la cellule W4 à Wx
voili voilou si tu as 2 3 astuces je suis grave preneur

te encore merci pr tes réponses

Re FloFlo

essaie déjà de convertir ta colonne W, tu annules la fusion de cellule W1 et W3, barre de menu => Données => Convertir, tu coches largeur fixe SUIVANT, SUIVANT, tu laisses standard ou tu forces format "standard" TERMINER.

Essaie déjà ca et dis nous si ca va...

@+

CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE enfin
putain 1 journée de galère juste pr ça tu peux pas savoir a quel point j'suis content grace à toi
merci bcp pierrot
a + (j'le sens comme ça, boulet comme je suis en vba, je risque d'avoir besoin encore de tes conseils avisés)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
707
Réponses
2
Affichages
427
Réponses
6
Affichages
223
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…