chris
XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Testant un classeur, fait en version 2002, dans 2007 et 2010 je rencontre deux problèmes uniquement dans 2010 avec les images crées avec l'appareil photo.
Je les reproduis sur plusieurs PC de type différent aussi bien avec la version demo que la version achetée.
La ligne grise dans l'image sur synthèse1 ne devrait pas être là car non sélectionnée au moment de la photo et dans synthèse2 idem pour la ligne avec le bouton de commande.
Ce bouton permet de masquer les lignes non remplies : cela diminue la hauteur du tableau source mais l'image se déforme au lieu de se raccourcir.
Onglet Test2 : la même image que sur synthèse2 mais la photo est prise quand les lignes sont masquées.
J'ai testé sans passer par l'appareil photo mais cela ne change rien.
Je précise que j'ai testé sous Windows 7 64 bits sur les différents ordis.
Pouvez-vous confirmer que vous reproduisez ce problème dans d'autres environnements. Merci.
Quelqu'un a-t-il une piste car le classeur sur lequel je travaille peut être utilisé sur n'importe quelle configuration, et les pages posant problème étant destinées à l'impression, c'est vraiment gênant.
Merci d'avance.
Testant un classeur, fait en version 2002, dans 2007 et 2010 je rencontre deux problèmes uniquement dans 2010 avec les images crées avec l'appareil photo.
Je les reproduis sur plusieurs PC de type différent aussi bien avec la version demo que la version achetée.
- 1er problème :
dans nombre de cas, peut-être selon ce qui se trouve au dessus de la zone photographiée, j'obtiens un décalage.
La ligne située au-dessus de la zone photographiée se trouve dans la photo. - 2ème problème :
Si le tableau source est redimensionné (masquage de lignes) l'image est déformée.
En vérifiant j'ai vu que l'image qui était automatiquement à 100% dans les versions précédentes, a la même taille dans 2010 mais un coefficient autour de 60% à 70%.
Dans les précédentes versions toute image à moins de 100% donne le même problème de déformation.
Ce qui est bizarre c'est que le même fichier corresponde à 100% en 2002 et 2007 et ~60% en 2010.
La ligne grise dans l'image sur synthèse1 ne devrait pas être là car non sélectionnée au moment de la photo et dans synthèse2 idem pour la ligne avec le bouton de commande.
Ce bouton permet de masquer les lignes non remplies : cela diminue la hauteur du tableau source mais l'image se déforme au lieu de se raccourcir.
Onglet Test2 : la même image que sur synthèse2 mais la photo est prise quand les lignes sont masquées.
J'ai testé sans passer par l'appareil photo mais cela ne change rien.
Je précise que j'ai testé sous Windows 7 64 bits sur les différents ordis.
Pouvez-vous confirmer que vous reproduisez ce problème dans d'autres environnements. Merci.
Quelqu'un a-t-il une piste car le classeur sur lequel je travaille peut être utilisé sur n'importe quelle configuration, et les pages posant problème étant destinées à l'impression, c'est vraiment gênant.
Merci d'avance.