Problèmes de virgules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emejine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Emejine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise excel 2007 depuis plusieurs années et depuis récemment, à l'ouverture d'un fichier j'ai une boite de dialogue qui m'indique que excel la corrigé des erreurs. Or c'est le contraire qui se produit; je m'explique :
j'enregistre 34.95 et à l'ouverture suivante, après ce message, je n'ai plus que 34 dans ma colonne. Idem pour 39.95.
Idem pour toutes mes factures : le taux de tva n'est pas celui que j'ai inscris.

Voici le message indiqué :

Partie réparée: partie /xl/worksheets/sheet1.xml avec erreur XML. Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 30962.

29,95
34
39
44,95
49,95
76,95

Quelqu'un peut-il m'aider, car tous mes calculs sont erronnés. Es ce que je dois changer de version ? Il me semble que j'ai ce message depuis que j'ai changé d'ordi.
merci de vos infos
Emejine

Re : Problèmes de virgules

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
selon ce que j'ai compris c'est peut être un problème de séparateur de décimales, tu peux le modifier sur le système ça ira mieux peut être...
Amicalement

Bonsoir Emeline, salut Rachid,

Emeline, je te suggère de recopier tes données dans un nouveau classeur tout neuf.

Car s'il a pris un coup (dont on ne sait trop quoi), il risque de rester des traces, malgré les réparations.

@+

Je viens de faire une nouvelle tentative. Ca a l'air de fonctionner.
Je me demande si cela ne viendrait pas du fait que je travaille sur une clé usb car ces erreurs apparaissent lors du transfert sur mon ordi fixe. Pensez vous que cela puisse avoir un lien ?
Merci encore à tous les deux
Amitiés

Je viens de faire une nouvelle tentative. Ca a l'air de fonctionner.
Je me demande si cela ne viendrait pas du fait que je travaille sur une clé usb car ces erreurs apparaissent lors du transfert sur mon ordi fixe. Pensez vous que cela puisse avoir un lien ?
Merci encore à tous les deux
Amitiés

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
4 K
Réponses
1
Affichages
700
Compte Supprimé 979
C