Problèmes de dates sur graphes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bod
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bod

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis novice sur ce site, et je suis vraiment dépité par ce Excel 2007.
renouvellement des ordis oblige un renouvellement des versions de soft.
Je n'arrive pas sur Excel 2007, à modifier sur les graphes, les dates en abscisses,
je m'explique, j'ai l'impression que quand on veut changer la période de représentation du graphe, on est obligé de rentrer la date sous forme genre décimale.
Genre j'aimerai retrouver comme sur la version 2003, la possibilité de marquer dans l'option des axes en minimum: 01/12/10 et en max: 31/12/10 et pas min: 40500 et max:40530.
je crains qu'il n'y ait pas de solutions mais bon;
merci d'avance

Re : Problèmes de dates sur graphes

c'est ca que je n'arrive pas a modifier directement le max et le min en tapant ma date en format date, je suis obligé de taper 40500 pour le min au lieu de taper 01/12/10 qui est quand meme dix plus pratique

Bonjour Bod, celeda

Déjà sur Xl2003, il me semble que ce problème a toujours exister.

Pour les dates, on doit mettre une date valide avec le nombre de jours depuis le 01/01/1900.

Sinon, faire une macro pour transformer la date en valeur numérique 🙂.

Bon jour à tous
Bonjour Bod, celeda

Déjà sur Xl2003, il me semble que ce problème a toujours exister.

Pour les dates, on doit mettre une date valide avec le nombre de jours depuis le 01/01/1900.

Sinon, faire une macro pour transformer la date en valeur numérique 🙂.
Faux ! Dans Excel2003, on peut, par exemple, parfaitement saisir 6/1/2011 comme valeur Minimum de l'axe des abscisses. Excel2003 convertira automatiquement cette date en 40549.​
ROGER2327

Lundi 23 Décervelage 138 (Saint Tank, animal, SQ)
1er Pluviôse An CCXIX
2011-W03-4T13:09:39Z

Re , Bonjour Roger

Faux ! Dans Excel2003, on peut, par exemple, parfaitement saisir 6/1/2011 comme valeur Minimum de l'axe des abscisses. Excel2003 convertira automatiquement cette date en 40549.

Merci, comme quoi, on ne se rappelle plus des anciennes version. Et pourtant en nuage de points, cela me le faisait souvent, mais je ne pensais pas à mettre la date avec / 😱:

Sinon une petite macro pour avoir les bonnes dates sur l'axe X d'un graphique en nuage de points:

Code:
Sub A_Choisi_Date_Nuage_points()
Dim dateval1 As Date
Dim dateval2 As Date
dateval1 = InputBox("Date de début (JJ/MM pour l'année en cours et JJ/MM/AA pour d'autres années)?")
dateval2 = InputBox("Date de fin ?")
ActiveChart.Axes(xlCategory).MinimumScale = dateval1
ActiveChart.Axes(xlCategory).MaximumScale = dateval2
End Sub

Bonjour,

En fait,je me suis aperçue suite à ta question, qu'on a la possibilité d'avoir les deux
soit passer en format standard (40000) ou bien en date sous format jj/mm/yyyy .....selon le type graphe sur lequel on travaille. J'ai du faire un histo barre empilé et là j'avais la possibilité unique du format standard "40000".
En attendant, merci pour la macro 🙂.

Bonjour Celeda

En fait,je me suis aperçue suite à ta question, qu'on a la possibilité d'avoir les deux
soit passer en format standard (40000) ou bien en date sous format jj/mm/yyyy .....selon le type graphe sur lequel on travaille.

Oui, c'est ce que j'ai pu voir sur les nuages de points sur XL2007, impossible de mettre les dates avec / mais sur les courbes, on peut le faire 😕 ( ils auraient pu au moins testé ce point et reprendre le code de XL2003 quand ils ont sortis XL2007🙁).

Pour la macro, c'est vrai que cela peut aider si on en a beaucoup à faire 🙂.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour