Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jer

Guest
Bonjour,

J'ai un problème d'utilisation VBA
En effet je veux passer d'une page à une autre suivant la valeur d'une cellule, par exemple:
Si c6= P31003 alors aller sur la page 2 en b43 et la colorier en rouge et pour chaque valeur une place différente sur des pages différentes.
J'ai essayé avec la fonction "if...then...else" mais cela ne fonctionne pas ou du moins cela colorie toutes les cases programmées (ce que je ne veux pas)
Merci

Re : problème VBA

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
If c6 = "P31003" Then
Sheets("N-1").Select
Range("P6").Select

ElseIf c6 = "P31004" Then
Sheets("N-1").Select
Range("P8").Select

ElseIf c6 = "P31005" Then
Sheets("N-1").Select
Range("P9").Select

End If

End Sub

Alors je n'ai pas d'erreur apparente mais lorsque je l'exécute, rien ne se passe....

Re,
Code:
Sub Macro1()
With Sheets("N-1")
    Select Case [c6]
        Case "P31003"
            .Range("P6").Interior.ColorIndex = 3
        Case "P31004"
            .Range("P8").Interior.ColorIndex = 3
        Case "P31005"
            .Range("P9").Interior.ColorIndex = 3
    End Select
End With
End Sub
Note que l'instruction If..End If pourrait très bien convenir également
A+
kjin

Nouveau souci (décidément...): lorsque j'affecte cette macro à une forme (rectangle) et que je lance ma macro, je reste sur ma page de recherche (c6)et ne me déplace pas sur ma feuille (N-1), par contre cela me remplie bien les cases de cette feuille mais ne les efface pas ensuite....ce qui fait que si je tape mais 1163 codes ça va être un sacré bordel....

Bonjour,

La macro de Kjin fait précisément ce que tu as demandé initialement ...

Pour aller plus avant, n'hésites à poster ton fichier et à décrire le résultat escompté ...

A +
🙂

voici le fichier en question:

avec le code VBA rentré, lorsque je fais les recherches consécutivement dans l'onglet "recherche" en "c6" avec les codes programmés "P31003", "P31004" et "P31005", les cases concernées (P6,P8 et P9) dans l'onglet "N-1" restent remplies ce qui est problématique...cela dit ce code est le plus près du but🙂

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un arrivera à extraire ton véritable fichier ...de ce que tu as posté ...

A +
🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
521
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…