Probleme VBA tablau/onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion richert90
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

richert90

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un problème de code VBA pour qu'à partir de la feuille "carac", toutes les lignes correspondant aux classes ( crease, dirt, ect...) soient copier dans l'onglet qui lui correspond. J'arrive a créer des onglets correspondant à chaque type de classe ( code dans le module " Cré_onglets " ) mais le problème c'est si je rajoute une nouvelle classe "r" dans la 1iere colonne de la feuille "carac" alors ( après tri de cette colonne: "module "carac_defauts") la ligne de r ne se copie pas dans l'onglet qui lui correspond, c'est donc le code dans le module "classes_onglets" qui n'est pas bon. Pour celui - ci j'ai utiliser le module"recherche_indice_deb" pour voir les intervalles où sont situés chaque classe, ces intervalles apparaissent après exécution dans la feuille "Resultats").

Merci d'avance pour l'aide

Pièces jointes

Re : Probleme VBA tablau/onglets

Bonjour Richert, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. La création et répartition des données par onglet se fait via une seule procédure création_onglets dans le module Cré_onglets. J'ai simplifié certaines autres procédures et transformé en commentaires celles qui me semblaient être devenues inutiles...

Le fichier :

Pièces jointes

Re-bonjour,

Merci pour ta réponse rapide . J'ai regardé ce que t'as changé ( c'est très compliqué 😎, mais comment tu arrives à faire ça ? ^^) mais en tout cas ça marche bien, très bien , merci beaucoup !

Oui désolé, je suis nouveau sur le forum , j'ai pas pensé aux "attardés" qui étaient sur Excel 2003 😛

A plus

Merci aussi à toi gmb pour ton aide, j'ai regardé ce que t'as fais, et j'ai juste une question: en l'ouvrant, je crée un autre onglet à coté de l'onglet "carac", j'ai des données banales à l'intérieur mais je souhaite conserver cet onglet. Quand je clique sur ton bouton "Une classe par onglet" , il est supprimé, sais-tu comment garder tous les onglets déjà présents ?
Merci d'avance

Ahh mince désolé, a peine le message envoyé que j'ai trouvé, j'ai juste changer :
" If Onglet.Name <> "carac then .." par " If Onglet.Name <> "carac" And Onglet.Name <> "resultats" Then".

Merci à vous 2 pour votre aide d'une grande utilité,
A bientôt!

Re!

J'ai encore besoin de votre aide. J'ai utilisé la méthode de 'gmb' car c'était plus court 🙂 mais j'ai un petit problème. J'ai une feuille 'resultats' , vide au départ qui sera rempli par le module "carac_defauts" . Quand je commence d'abord par exécuter ce module puis le module "Cré_transferts_onglets" que tu m'as envoyer tout à l'heure, ça marche MAIS quand je veux d'abord exécuter le module "Cré_transferts_onglets", il y a un probleme que je ne comprends pas à la ligne "Sheets(NomClasse).Activate" et je ne vois pas à quoi cela est du. Merci de m'éclairer à ce sujet. En fait , je dois pouvoir faire apparaitre des infos dans la feuille "resultats" et faire apparaitre tous les onglets correspondant aux classes selon le choix de l'utilisateur ( que je verrai plus tard) dans n'importe quelle ordre.
J'ai aussi essayer de ne garder que l'onglet "carac" dès le début, cette fois ça marchait quand on exécutait d'abord le module "Cré_transferts_onglets"puis le module "carac_defauts" ( avec 2 lignes de code en plus permettant de générer cet onglet appelé "resultats") mais il y a une erreur quand je commences par le module "carac_defauts" puis le module "Clé_transferts_onglets" à la ligne de code suivante: " ActiveSheet.Name = NomClasse".
Voila, je vous joins le fichier
Merci d'avance,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
704
F
Réponses
0
Affichages
859
francoisetcheb