Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme variable et Select Case

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rootdown
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rootdown

Guest
Bonjour a tous,
je viens vers vous avec un petit soucis,
je dois mette un chiffre dans des colonnes diverses en fonctions d'une variable.

Pour ceci, je voulais utiliser une fonction select case, ca semble fonctionner en partie, mais le tri ne se fait que sur les valeurs de la variable qui contienne un point (je pense pourtant avoir défini cette variable en string).
Je ne comprend pas 😕

Je ne pense pas que ce soit très compliqué , mais je débute alors 😱
Je vous joint le fichier, si une bonne âme veut bien m'aider.
merci par avance.

Pièces jointes

Re : Probleme variable et Select Case

Ok, ça me parait logique. merci. 🙂
Sais tu a tout hasard si il y a un moyen d'uniformiser tout ça automatiquement ?
C'est un export d'un logiciel et ça me sort tout comme ça 😡
Edit : sinon j'ai ajouter deux espaces après mes valeurs dans variables et tout marche. Merci.

Comment voulez vous que je m'y retrouve si en plus j'ai des pièges de ce genre...

Dernière modification par un modérateur:
Re : Probleme variable et Select Case

Bonjour Rootdown,

Il semblerait que tes valeurs en colonne A soit suivies d'un espace "C4 " et non pas "C4". Solutions:

1 - Supprimer les espaces inutiles (fonction SUPPRESPACE)

2 - ou dans le code : mettre
var = Trim(Range("a" & i).Text)

A bientôt

[EDIT] Salut Wilfried

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
12
Affichages
1 K
AnjyD
A
Réponses
8
Affichages
642
P
Réponses
1
Affichages
979
Ptrs32
P
Réponses
8
Affichages
1 K
N
Réponses
17
Affichages
3 K
ninajams
N
Réponses
9
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…