• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion menxy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

menxy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise une textbox, dans un userform, pour afficher les résultats d'une recherchev.
la textbox renvoie le résultat de la cellule B1.
cet cellule B1 contient une recherchev qui me renvoie du texte.

Dans le userform, on peut sélectionner un adhérent et voir le commentaire qui lui correspond s'afficher.

Le soucis est lorsque j'affiche mon userform avec la textbox, j'obtiens bien le texte voulu. Cependant, une fois que je change le nom de l'adhérent, le texte ne se modifie plus.
Quand je retourne dans ma cellule B1, celle-ci n'affiche plus la formule, mais du texte en dur.
la formule a disparu ! 😕😕😕

quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de remédier à cela ou de le contourner.😀

Merci de votre (au combien si précieuse)

Menxy

Re : Problème textbox

Bonsoir Menxy 🙂,
Si le texte passe en "dur", c'est qu'à un moment donné dans ton code, tu as B1 = Textbox...
Quand tu changes l'adhérent, il faudrait qu'il y ait un événement Change lié qui rechargerait ta Textbox
Plutôt que de charger le résultat d'une RechercheV dans une cellule, ce serait certainement plus pratique de passer par les WorkSheetFunction pour alimenter directement ta TextBox avec la RechercheV.
Bon courage 😎

Bonjour JNP,

merci pour ton aide, j'ai cherché du côté de du worksheetfunction et voici ce que j'ai mis :

Private Sub TextBox1_change()
TextBox1.Value = WorksheetFunction.VLookup(Sheets("RAPPORT").Range("a1"), Sheets("RAPPORT").Range("a3:c93"), 2, False)

Le problème c'est qu'il faut que je clic dans la cellule et tape sur espace pour que le texte apparaisse, un peu contraignant.... 🙁
n'y a t'il pas un moyen pour que le texte s'affiche dès l'ouverture de l'userform ?

Merci

Menxy

Re 🙂,
Teste
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.Value = WorksheetFunction.VLookup(Sheets("RAPPORT").Range("a1"), _
    Sheets("RAPPORT").Range("a3:c93"), 2, False)
End Sub
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
342
Réponses
62
Affichages
7 K
Retour