Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème sur une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phyrax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Phyrax

Guest
Bonjour,

je suis actuellement face a un problème concernant une fonction "si" imbriquées "si" avec des "et". mon fichier contient une colonne date d'échéance, une date de paiement et la dernière type de relance.
Je souhaiterais que si la date d'échéance est supérieure ou égale à aujourd'hui et que la date de paiement soit vide cela m'affiche téléphonique dans le type de relance.
si la date d'échéance est supérieur ou égale à aujourd'hui+15 et que la date de paiement soit vide cela m'affiche relance courrier simple dans type de relance.
si la date d'échéance est supérieur ou égale à aujourd'hui+30 et que la date de paiement soit vide cela m'affiche relance courrier contentieux dans le type de relance sinon rien.
Cependant, j'ai testé pour le moment de la manière que je connais =si(et( mais je me heurte au problème qu'Excel ne reconnait soit que mes deux derniers critères soit mon seul et unique premier.

Si vous n'avez pas compris et que mon problème intéresse quelqu'un qu'il me contact par message privé ou sur le forum.

Merci de votre future aide.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : problème sur une fonction

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Pour nous aider à te répondre, joins un exemple (gérer pièces jointes dans la réponse) en fichier Excel.
merci
A+

Bonsoir,

je viens de vérifier ta version avec premier critère, le critère seul marche et c'est le schéma que j'ai déjà utilisé. cependant ça ne fonctionne pas selon cette forme.
Après si vous avez d'autres façon de procédé je suis preneur.
les réponses ne sont pas demandé rapidement, j'avais simplement remarqué la rapidité de ta réponse uniquement.
merci de bien vouloir m'aider si possible

Bonjour,

Merci de votre réponse et je suis d'accord sur l'analyse de la fonction pour le résultat final cependant la condition courrier simple ne s'affiche pas et il me la faudrait.

merci encore de vous pencher sur mon problème.

Bonjour,

voici à quoi ressemble la formule que je souhaite mettre en place cependant excel ne prend en compte que deux critères sur les trois dont j'ai besoin =SI(ET(J10="";AUJOURDHUI()+14>=I10);"téléphonique";SI(ET(J10="";AUJOURDHUI()+14>I10);"courrier simple";SI(ET(J10="";AUJOURDHUI()+30>=I10);"courrier contentieux";"")))

S'il vous plaît essayé de trouver soit la solution soit une autre manière de procéder.
les messages privés sont les bienvenus

Bonjour,

tout d'abord merci d'avoir tenté de m'aider, finalement la solution était simple. je vous la transmet par pièce jointe.

Cordialement merci à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
353
Réponses
10
Affichages
567
Réponses
15
Affichages
779
Réponses
7
Affichages
396
Réponses
5
Affichages
167
Réponses
12
Affichages
406
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…