Probleme sur une fonction si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion XeL1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

XeL1

Guest
/!\ J'ai compris seul l'étendu de ma stupidité, ce topic peut être supprimé, c'est résolu

Bonjour,

J'ai un tableau excel avec 2 feuilles.

Sur la première je cherche à faire une fonction si pour entrer une valeur.

Il s'agit d'aller vérifier la valeur d'une cellule (en l'occurrence G40), si c'est supérieur ou égal à 250 la valeur de ma cellule doit être 0, sinon aller chercher dans la cellule I27 de la feuille 2.

J'ai fait : =SI(G40>=250; 0; Feuil2!I27)
Mais ma G40 est de 48 et ca m'affiche zéro, alors que la I27 de la feuil2 comporte une valeur.

Donc il doit y avoir une erreur dans ma formule mais je n'arrive pas à l'identifier 🙂
Si quelqu'un peut m'éclairer (en m'expliquant pourquoi, si c'est pas trop fastidieux) ca serait super.

Merci !

P.S. il me semble que c'est pour vous d'une simplicité déconcertante, si jamais il y a besoins que j'upload le document, dite le moi je l'anonymerai (projet pro) et je le ferais.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Probleme sur une fonction si

Bonjour XeL1
À première vue, la formule est correcte…
Difficile d'en dire plus en l'absence de contexte.​
ROGER2327

Mardi 17 Clinamen 138 (Saint Hiéronymus Bosch, démonarque, SQ)
19 Germinal An CCXIX
2011-W14-5T16:06:13Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
410
Réponses
17
Affichages
594
Réponses
5
Affichages