Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme sur TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julienH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julienH

Guest
Bonjour a tous
Voila, j'ai un probleme sur excel 2003 car j'ai cree un TCD. Ensuite j'ai rajouté une colonne commentaire tout a droite. Le probleme c que maintenant si je modifie mon TCD mes commentaires restent statiques.
Y a t il un moyen de rajouté ma colonne commentaire a mon TCD??
Merci pour votre aide
Julien

Re : Probleme sur TCD

Bonjour,
Peut-être un pétit fichier pourrait éclaircir le problème. Cependant, cela ne m'empêche pas de te donner une piste de reflexion car j'avais bénéficié de l'aide de Bruno (que je remercie au passage) pour un problème un peu similaire (il s'agissait d'ajout de lignes).
Si ca peut t'aider, nomme ta plage de données avec la fonction Decaler pour la rendre dynamique. Ensuite il faut necessairement (je crois) que tu ajoutes le nouveau champ dans le TCD manuellement (Champ de colonne ou de ligne,...).
A+
Sebgo

Merci Seb pour ton aide, toutefois je ne peux pas t'envoyer de fichier car ce sont des donnees confidentiels.
Par contre pourrais tu etre plus precis sur la fonction decaler, comment elle marche, ou je la trouve...
que veut dire la rendre dynamique?
Merci s'avance
Julien

Salut,
L'exemple demandé n'est pas de donner un fichier avec des noms réels (c'est même déconseillé), mais de bidonner un fichier léger avec des noms fictifs pour se faire comprendre afin de trouver une ou des solutions au problème. Je te joins un fichier que j'ai conçu avec des explications (J'ai fais de mon mieux au vu de ce que j'ai compris du problème.). Vois-le et dis-moi si ca repond un peu à ta préoccupation.
A+
Sebgo

Pièces jointes

Bonsoir
Segbo
si tu mets cette forme de decaler tiu n'a plus à te soucier du nombre de colonne.

=DECALER(DonneesSource!$A$1;;;NBVAL(DonneesSource!$A:$A);NBVAL(DonneesSource!$1:$1))

la tu part de A1 et en fin de formule tu compte le nombre de colonne non vide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
402
Réponses
7
Affichages
394
Réponses
12
Affichages
802
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
659
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…